La basket à bout pointue, prochaine tendance de l’été ? Les créateurs ne cessent de nous surprendre avec des idées toujours plus farfelues. Après les UGG cuissardes, découvrez la basket-babouche, lubie que l’on doit à Jonathan Anderson, directeur artistique de la marque espagnole Loewe.

 

 

Présentées l’année dernière lors de la collection printemps-été 2018 de la Fashion Week de Paris, elles n’ont pas manquées de susciter l’attention des fashionistas. Si certaines personnes y voient clairement une version hybride entre des baskets et des babouches, d’autre penchent plutôt pour une ressemblance avec des chaussures de lutins ou encore pour des souliers d’un autre temps, venus du Moyen Âge. Mais apparemment, ce seraient bien nos traditionnelles babouches qui ont inspiré le créateur britannique. « Ce dernier se serait inspiré d’une paire de babouches marocaines qu’il avait acheté là-bas et porté dans la maison pendant des années » explique le site canadien Look du Jour.

 

 

 

Reste à savoir si les baskets-babouches seront réellement mises en vente. Si c’est le cas, il nous tarde de voir qui seront les fashionistas les plus audacieuses pour oser porter cette dernière création !