5 conseils mode pour affiner sa silhouette

On fait en fonction de sa morphologie

Cette petite jupe crayon nous fait de l’effet et elle est pile dans la tendance de cet été. Problème ? Elle ne flatte pas notre silhouette.  Tant pis! On fait passer  sa morphologie avant la tendance. Si on a des poignées d’amour on évite les crop top. On mise sur un tunique évasée en col bardot pour le côté chic et tendance. On peut opter pour un jean taille haute qui camouflera notre ventre rond et allongera notre silhouette.

On mise sur les bons accessoires

Si on a une petite poitrine on peut porter un foulard qui donnera du volume et cachera notre petite poitrine. Niveau accessoire, si on a des bras boudinés, on évite les bijoux fins qui vont accentuer les rondeurs, on opte pour des bijoux XXL. Pour détourner le regard d’un visage rond, on porte des boucles d’oreilles anguleuses ou des pendants, on joue la carte des contrastes. Enfin, on mise sur des accessoires colorés si on opte pour un total look blanc ou noir.  

On se joue des couleurs

Idée reçu : le noir est la seule couleur qui affine. Faux ! Le blanc peut aussi affiner la silhouette, si on mise sur la bonne pièce. Le noir en été ce n’est pas très joyeux, c’est pourquoi on va plutôt miser sur du gris, du bordeaux, de l’ocre, du marron crème ou du bleu marine.

On choisit les bons imprimés

Certains diront : fuyez les imprimés ! Ce n’est pas un conseil à suivre, tous les imprimés ne sont pas à fuir quand on veut affiner notre silhouette. Il suffit de miser sur le bon imprimé. L’imprimé horizontal est à bannir, à contrario, l’imprimé vertical affine la silhouette. On peut opter pour des imprimés à petits pois ou encore fleuris. Seule consigne: un imprimé à la fois!

On prend de la hauteur 

L’accessoire indispensable pour affiner sa silhouette reste les talons. On ne peut vouloir affiner sa silhouette et faire l’impasse sur les chaussures à talons.  Elles galbent nos jambes et nous donnent une silhouette élancée et féminine. Réveillons la femme fatale qui sommeille en nous et arpentons les rues en stilettos.