“Welcome to the Kingdom” : le Royaume d’Amine Bendriouich

Il ne s’arrête plus ! Après avoir été lauréat du prix OPENMYMED 2017, le styliste marocain Amine Bendriouich ne cesse de multiplier les projets et les collections capsules. Fondateur de sa marque Amine Bendriouich Couture and Bullshit (AC-BC),  le designer vient d’ouvrir, depuis le 25 février dernier, sa propre boutique en plein cœur de Marrakech.

 

Usher, Alicia Keys, David Byrne, Bilal et Keziah Jones, tous ont succombé au style très singulier du designer marocain Amine Bendriouich et maintenant, vous pourrez faire de même ! En effet, c’est en pleine médina de la ville ocre, à côté de la Place des Epices que le styliste a ouvert « son royaume ». « Welcome to the Kingdom » est une boutique au style sobre et épuré qui présente la nouvelle collection avant-gardiste du prodige marocain, inspirée de la culture berbère. Des pièces uniques qui fusionnent à merveille l’esthétique urbaine et le patrimoine culturel marocain, le tout agrémenté de la petite touche personnelle d’Amine Bendriouich, qui fait toute l’originalité et la tendance de sa collection.  Petit plus, toutes les pièces du créateur sont réalisées à Marrakech par des artisans locaux qui utilisent les meilleurs techniques et tissus. Des pièces très personnelles et uniques qui reflètent la perception du monde du jeune créateur et l’abondance des possibilités offertes par le mélange des cultures.

 

En plus de la collection du styliste marocain, « Welcome to the Kingdom » propose des pièces des meilleurs créateurs avant-gardistes africains dans le domaine de la mode, de l’art et du design. C’est donc un espace toujours en mouvement qui chaque mois, met en valeur un artiste différent. Toute la boutique change alors de look, du mobilier aux tapis.

 

Dans ce nouveau temple de la mode, il est d’ores et déjà possible de découvrir les collections de nombreuses marques et créateurs tels que Alama, BBE music, Laurence Airline, Mohamed Morabiti, New Tangier, Said Mahfoud, Stylish Karma, Ulili, Vida vintage by Zoé bedeaux, Whare, Said Morabite, Zakaria Bendriouich ainsi que Marrakech Design galerie.