News

Japon: 19 morts dans un centre pour handicapés

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

L’attaque s’est produite dans un centre pour handicapés de Sagamihara, une ville située dans la préfecture de Kanagawa, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Tokyo. Ancien employé du centre, l’agresseur était âgé d’une vingtaine d’années. Il s’est rendu à la police et aurait déclaré « les handicapés devraient tous disparaître ».

Selon des propos cités par les médias, il avait menacé il y a quelques mois de tuer des centaines de handicapés. « Il portait des couteaux de cuisine et d’autres types de lames tachées de sang », a expliqué Shinya Sakuma, un responsable de la préfecture de Kanagawa, lors d’une conférence de presse.

Les victimes sont neuf hommes et 10 femmes âgés de 18 à 70 ans, ont précisé les pompiers à l’AFP. Parmi les 25 blessés, 20 sont touchés gravement avec pour certains de « profondes blessures » au cou, selon un médecin. « Les patients sont très choqués, ils n’arrivent pas à parler », a expliqué ce docteur sur la NHK.

Le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga, a déploré un « incident extrêmement tragique et choquant ».

Avec AFP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page