Un marocain cambriole la maison de Rita Ora

Originaire du Maroc, Charaf Elmoudden a été condamné mercredi à cinq ans de prison pour le pillage du domicile de la pop star Rita Ora. Le criminel de 26 ans a emporté 200.000 livres sterling de bijoux et de vêtements. Il a déjà été incarcéré en 2010 pour avoir tenté de vendre des photos volées de l’examen post-mortem de l’acteur Rob Knox, qui est apparu dans le film « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé ». Même si Elmoudden compte plusieurs condamnations, le gouvernement britannique ne peut le déporter. La raison est qu’il était en bas âge lorsqu’il est arrivé en Grande-Bretagne, pays dont il a obtenu la citoyenneté à l’âge de 10 ans.

Charaf Elmoudden a été arrêté en janvier 2011, 2 mois après qu’il s’est introduit, avec un complice inconnu, dans le domicile de Rita Ora. La chanteuse britannique originaire du Kosovo et sa sœur s’étaient alors cachées dans une chambre à l’étage. Quand il a été finalement arrêté après une série d’autres cambriolages, le Maroco-britannique a allégué avoir été victime d’une erreur d’identité. Sa version des faits n’a pas convaincu le jury, qui l’a alors reconnu coupable de cambriolage. Elmoudden a également été emprisonné pour 4 ans en 2011 pour un autre crime organisé, où lui et ses complices ont emporté 25.000 livres sterling de bijoux et d’accessoires, ainsi que 3.000 livres sterling en cash.

Lors du procès, Rita Ora a relaté le cambriolage. Elle a notamment décrit comment elle a eu peur pour sa vie lorsque les deux hommes sont entrés par effraction dans l’appartement de trois étages. La cour a également joué l’enregistrement d’un appel d’urgence passé par la chanteuse des hits « RIP » et « I will never let you down », où on l’entend menacer les cambrioleurs de ne pas monter les escaliers. Trois mois après le vol, Elena, la sœur de la chanteuse a reconnu Elmoudden dans une file de suspects.