Cheb Bilal annule ses concerts au Maroc

C’est une décision qui décevra sûrement ses nombreux fans marocains. Le chanteur de rai algérien, Cheb Bilal a annoncé qu’il ne se produirait pas au Maroc cet été suite à de nombreuses critiques à son encontre.

 

En mai 2016, le chanteur interrogé par un journaliste de la chaine algérienne Achourouk News, répondait à une question sur l’octroi de la nationalité marocaine, en évoquant l’exemple de Cheb Khaled. Le chanteur très populaire au Maroc disait qu’il n’avait que faire de la nationalité marocaine.

 

 

Depuis cette déclaration, les fans marocains se sont enflammés sur le web et ont été nombreux à critiquer Cheb Bilal pour les propos qu’il a tenus.

 

 

En réponse à ces vives critiques, le chanteur a décidé d’annuler tous ses concerts au Maroc prévus cet été. Il se rendra au Qatar à la place.

 

 

L’an dernier, Cheb Bilal postait une vidéo pour expliquer qu’il était marocain de cœur et n’avait pas besoin d’un papier administratif pour en attester.

 

 

« Ce serait faire plaisir à une catégorie qui ne représente en rien le peuple marocain. Je sais que j’ai un énorme public au Maroc et à celui-là, je donne rendez-vous dès l’année prochaine pour continuer une histoire d’amour de plus de 20 ans», a-t-il déclaré pour justifier l’annulation de ses concerts.