Les célébrités internationales qui seront présentes à la Cop22

Diego Maradona aime le Maroc et le prouve. Après un premier séjour l’an dernier, la légende vivante du ballon rond revient au royaume pour prendre part à deux évènements d’envergure. Contactée par Le360Sport, une source proche de l’Argentin a précisé que ce dernier foulera le sol marrakchi le 4 novembre prochain.
 
El Pibe de Oro disputera ensuite, le 6 novembre suivant, un match de gala à Laâyoune à l’occasion du 41e anniversaire de la Marche verte. L’homme a déjà participé, l’an dernier à la même date, à une rencontre organisée dans le même cadre. Après la capitale du sud, Maradona remettra le cap sur Marrakech, où il devrait assister à l’ouverture de la Cop22.

Outre l’ex-footballeur argentin, la conférence internationale sur le climat attend d’autres stars, et pas des moindres. Leonardo DiCaprio en fait partie. Une source du comité de pilotage de la COP22 a confié au HuffPost Maroc que l’acteur été invité à présenter, à Marrakech, l’avant-première de son documentaire écologique « Avant le déluge ». Selon la même source, Bono du mythique groupe U2 a été également invité.