Premier rendez-vous : zappez le s’il fait ces choses…

 

Sans vouloir généraliser, certains comportements peuvent être des signaux d’alarme lors d’un date et annonceront la couleur de la relation. Si relation il y a bien entendu. Voici 10 attitudes à fuir comme la peste.

 

La première impression est toujours la bonne, quand bien même nos attentes ou nos motivations à nous mettre en couple peuvent nous faire perdre de vue des détails importants. Mesdames, tout est dans les petits gestes, les remarques ou les reflexes de la personne assise en face de vous. Ouvrez bien les yeux et évitez de confondre maladresse et goujaterie.

 

Il monopolise la conversation

 

Il n’y en a que pour lui ! Si au début cela peut vous arranger d’être à table avec un grand bavard, ne pas pouvoir en placer une peut s’avérer lassant après 15mn . Décryptage : personnage égocentré qui pense probablement avoir plus d’importance que vous. N’oubliez pas, ce rendez-vous devait vous permettre de faire connaissance, pas de vous taper sa logorrhée.

 

Une arrogance palpable

 

Il a une manière de se vanter qui vous met presque mal à l’aise. Cet homme dénigre tout, vous prend pour de l’acquis et adore dévaloriser les autres dans ses récits. Décryptage : c’est un pervers narcissique ou un terroriste émotionnel en dormance. Le genre à vous gaslighter sans ciller, parce qu’il le vaut bien.

 

Il se qualifie de « féministe »

 

On met un peu tout et n’importe quoi dans ce mot aujourd’hui. Par expérience, un homme qui se prétend féministe ne l’est absolument pas. C’est quelqu’un qui a trouvé un filon à exploiter et qui se servira de cette carte pour se comporter en rat ou tenter de brûler les étapes « parce que vous êtes une femme libérée, non ?! »

 

Irrespectueux avec le personnel du lieu

 

On juge de la valeur de quelqu’un à sa manière de traiter les gens dont il n’a pas besoin. Regardez son comportement avec les serveurs, les portiers, les vendeurs (…). S’il les prend de haut, leur parle mal, laisse peu ou pas de pourboire tirez une croix sur lui, c’est un gros nul.

 

Des réactions excessives ou inappropriées

 

Des colères soudaines, des gestes impulsifs ou des réponses démesurées à des situations mineures peuvent être les signes d’une instabilité émotionnelle et même d’un tempérament violent…

 

Attitude possessive ou trop intense

 

S’il agit de manière envahissante ou montre des signes de possessivité dès le premier rendez-vous, vous êtes face à des problèmes de frontières personnelles. La relation entamée, vous n’aurez plus droit à votre espace.

 

De mauvaises manières

 

Il mange salement ? Parle la bouche pleine ? Ignore les règles de base de la politesse ? Ce type manque d’éducation et une fois vos émois amoureux passés, vous vous retrouverez coincée avec le cousin germain de Shrek. Pas très excitant…

 

Des incohérences dans son discours

 

Si la personne donne des informations contradictoires ou semble revenir plusieurs fois sur sa version des faits, c’est très mauvais signe. Menteur compulsif ou manipulateur, voire les deux. Au secours !

 

Monsieur « les femmes sont devenues trop matérialistes, heureusement tu n’es pas comme ça »

 

Ce type est un gros radin qui utilise la psychologie inversée pour vous habituer aux oursins qu’il a dans les poches. Résultat vous réduisez vos standards et fermez les yeux sur sa mesquinerie juste dans le but de lui prouver que vous êtes différente. Ce n’est pas vous le problème, ni les autres femmes mais bien lui.

 

Il cherche à vous situer socialement

 

Comme son cousin du haut, ce spécimen a un rapport compliqué avec l’argent. Un arriviste fini qui veut savoir ce que vous pourrez apporter à son écuelle : des contacts, des opportunités, un nom de famille, du patrimoine (…), bref vous voyez le topo. Finissez de diner et disparaissez sans laisser de traces.