Houda Barakat: Faire de l’éducation des jeunes une priorité

 

Houda Barakat a fait de l’encadrement des jeunes actifs son cheval de bataille. Sa mission, accompagner ceux qui cherchent un emploi vers une meilleure insertion professionnelle.

 

Cette dirigeante œuvre pour l’employabilité des jeunes à travers l’EFE, une fondation créée en 2008, dispensant des formations gratuites. Principalement axés sur les soft skills, ces enseignements les aident à renforcer leurs profils. Une stratégie pertinente menée d’une main de maître par une femme que rien ne prédestinait à une telle mission.

 

 

Contenu conçu et proposé par

 

 

Issue du monde de la finance et de l’audit, Houda Barakat a opéré un changement de carrière à 180°. « Au départ j’étais passionnée de mathématiques et c’est naturellement que je me suis orientée vers le contrôle de gestion des entreprises ». Ce fut le cas pendant un temps, puis la cadre supérieure a voulu prospecter ailleurs. « J’ai eu envie de donner plus».

 

Pur produit de l’école publique, Houda Barakat a souhaité apporter quelque chose à une population plus large. « C’est là que  j’ai rencontré l’EFE. La fondation cherchait un directeur financier à l’époque et j’ai décroché le poste ». En intégrant la structure, elle voit naître un intérêt croissant pour ce domaine. Devenue DG en 2021, la décideuse contribue avec brio à réduire le gap entre les jeunes et le secteur de l’emploi.

 

Contenu conçu et proposé par CONVERSIUM en partenariat avec Plurielle.ma. La rédaction de Plurielle.ma n’a pas participé à la réalisation de cet article.