Housna Hamadet, co-fondatrice et vice-présidente de Women For Cyber Africa

 

Excellant dans la cyber sécurité, un domaine où les femmes sont sous représentées, Housna Hamadet aspire à y attirer plus de consœurs et à prouver ce dont elles pourraient ensemble être capables.

 

 

Passionnée par son secteur d’activité et surtout très enthousiaste, Housna Hamadet est aussi une « macro chasseuse de tête » si l’on peut se permettre. Avec 16 ans de métier au compteur, son ambition aujourd’hui est de rallier davantage de femmes à sa cause et de les inciter à coloniser « l’espace ».

Forte d’une solide expérience et ayant cumulé plusieurs postes à responsabilité, l’entrepreneure jongle au quotidien entre développement de techniques pour contrer les cyberattaquants et une partie soft skills.

 

 

Contenu conçu et proposé par

 

Afin de booster l’intégration des compétences féminines, la Chef d’entreprise invite à de plus gros investissements pour draguer les concernées. A travers Women For Cyber Africa, elle mène un véritable lobbying basé sur l’équité, le mentorship, le recrutement dans les écoles et universités et le networking. Le but? Faciliter la rencontre de femmes travaillant dans la cyber sécurité afin de favoriser la mise en place de stratégie et d’apporter une valeur ajoutée dans ce secteur.

Contenu conçu et proposé par CONVERSIUM en partenariat avec Plurielle.ma. La rédaction de Plurielle.ma n’a pas participé à la réalisation de cet article.