Les Tunisiennes dansent dans la rue pour défendre l’égalité en héritage

Le débat sur l’égalité entre hommes et femmes en héritage ne cesse de faire des émules en Tunisie. Ce lundi 13 août, le président Béji Caïd Essebsi a annoncé son soutien à la réforme du droit successoral. Une décision saluée par les féministes du pays qui ont célébré cette nouvelle en dansant. Vidéo.

Les super-héroïnes prennent du galon

Tandis que la plupart des films de super-héros sont menés par des figures masculines, les cinéastes n'hésitent plus à exploiter des visages féminins. Et c'est un succès; les super-héroïnes n'hésitent plus à s'émanciper de plus en plus des seconds rôles.

Les Cartier Women’s Initiative Award soutiennent les femmes entrepreneures

Femmes entrepreneures à vos formulaires! Depuis douze ans, Cartier encourage les femmes entrepreneures innovantes avec sa compétition des Cartier Women’s Initiative Awards. La Maison parisienne s'est déplacée à Casablanca pour rencontrer les entrepreneures marocaines.

Le combat des femmes soulaliyates enfin récompensé !

Les femmes soulaliyates peuvent enfin savourer les joies de l’égalité pour tous. Une victoire amplement méritée après plus d’une dizaine d’années à lutter et à manifester avec acharnement pour leur désir d’égalité.

«Women’s Tribune» lance une pétition pour retirer le hashtag #kounrajel

Le hashtag #kounrajel qui demande aux hommes de couvrir leurs femmes, filles et sœurs s’est répandu comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux depuis le début du mois de juillet 2018 suscitant l’indignation d’une grande partie de la population. Inquiète pour la «dignité des femmes et des hommes marocains», l’association mixte Women’s Tribune qui œuvre pour la promotion des femmes aux postes de décision a lancé une pétition et une lettre ouverte ce jeudi afin d’alerter le gouvernement.

La présidente croate, une supportrice pas comme les autres

À la fois chef d'État et supportrice déchaînée, Kolinda Grabar-Kitarovic a de grandes ambitions pour son petit pays.

#Soisunhomme, le nouveau hashtag misogyne qui demande aux femmes de se...

«Mets ton voile et soit respectueuse pour être respectée», c’est la solution que certains hommes ont trouvé sur la Toile pour éviter le harcèlement sexuel. Depuis quelques jours le nouveau hashtag كن_رجلا# (#soisunhomme) a envahi les réseaux sociaux pour inciter les hommes à couvrir leurs femmes et leurs filles. Aberrant? Non pour certains, il semblerait que ce soit l'idée du siècle. 

Harcelées par des chauffeurs de taxis et VTC, des Casablancaises témoignent

Prendre un taxi pour se déplacer en ville est une action de prime abord banale au Maroc. Mais pour les femmes, un trajet en taxi peut vite virer au cauchemar. Pendant la journée ou tard le soir, les femmes ne sont pas à l'abri de mauvais agissements des chauffeurs de taxi et de VTC. Elles ont vécu des expériences désagréables, elles témoignent.

Les supportrices algériennes restent à la porte des stades de foot

Alger, 2 juil 2018 (AFP) - Les femmes n'ont "pas leur place" dans un stade de foot, assène comme une évidence un jeune supporteur algérien, résumant l'opinion qui domine dans les tribunes. Aucune loi n'en interdit l'accès aux Algériennes, mais le stade de football est un territoire exclusivement masculin en Algérie.

Au Liban, les policières dévoilent leurs gambettes

De jeunes policières en mini short noir, nouvellement embauchées à Broummana, petite ville libanaise, suscitent de nombreux commentaires sur la toile. Le maire les a choisies et habillées ainsi pour véhiculer une autre image du Liban, ce qui, par conséquent, ne plaît pas à tout le monde.

Articles Récents

Mehdi Echafî: rencontre avec un médecin au cœur de la tourmente

À 34 ans, Mehdi Echafî, surnommé «le médecin des pauvres» est un chirurgien-pédiatre de Tiznit qui défraie la chronique depuis cet été. Il accuse en effet le milieu médical public d’avoir recours à des actes de corruption. Une histoire qui n’a pas fi ni de faire parler d’elle. Rencontre.

Lookbook: les essentiels de la mi-saison

Ni tout à fait été ni tout à fait automne, septembre convoque douceur des matières et légèreté des coupes. Pour résumer l’essentiel des tendances de la mi- saison, tour d’horizon des allures FW18/19 signées Pablo.

Beyoncé accusée de sorcellerie par son ex-batteuse

Beyoncé aurait des talents de sorcière et serait adepte de magie noire. C'est en tout cas, ce que rapporte son ex-batteuse Kimberly Thompson. La jeune femme a d'ailleurs porté plainte contre la chanteuse. Mais qu'à donc fait Beyoncé à son ex collaboratrice? Âmes sensibles s'abstenir...