Femmes

#Soisunhomme, le nouveau hashtag misogyne qui demande aux femmes de se couvrir

«Mets ton voile et soit respectueuse pour être respectée», c’est la solution que certains hommes ont trouvé sur la Toile pour éviter le harcèlement sexuel. Depuis quelques jours le nouveau hashtag كن_رجلا# (#soisunhomme) a envahi les réseaux sociaux pour inciter les hommes à couvrir leurs femmes et leurs filles. Aberrant? Non pour certains, il semblerait que ce soit l’idée du siècle. 

0 Shares

Harcelées par des chauffeurs de taxis et VTC, des Casablancaises témoignent

Prendre un taxi pour se déplacer en ville est une action de prime abord banale au Maroc. Mais pour les femmes, un trajet en taxi peut vite virer au cauchemar. Pendant la journée ou tard le soir, les femmes ne sont pas à l’abri de mauvais agissements des chauffeurs de taxi et de VTC. Elles ont vécu des expériences désagréables, elles témoignent.

0 Shares

Les supportrices algériennes restent à la porte des stades de foot

Alger, 2 juil 2018 (AFP) – Les femmes n’ont “pas leur place” dans un stade de foot, assène comme une évidence un jeune supporteur algérien, résumant l’opinion qui domine dans les tribunes. Aucune loi n’en interdit l’accès aux Algériennes, mais le stade de football est un territoire exclusivement masculin en Algérie.

0 Shares

Au Liban, les policières dévoilent leurs gambettes

De jeunes policières en mini short noir, nouvellement embauchées à Broummana, petite ville libanaise, suscitent de nombreux commentaires sur la toile. Le maire les a choisies et habillées ainsi pour véhiculer une autre image du Liban, ce qui, par conséquent, ne plaît pas à tout le monde.

0 Shares

La Fondation Yves Rocher oeuvre en faveur des femmes

La Fondation Yves Rocher organise la nouvelle édition Terre de Femmes 2018-2019, une initiative en faveur des femmes principalement mais dont l’un des buts essentiels est  préserver le bien commun de la planète et des humains.

0 Shares