Plus de 93% des femmes violentées ne portent pas plainte

Un total de 93,4% des femmes violentées ne portent pas plainte contre leur agresseur, a indiqué mardi à Rabat la ministre de la Famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social, Bassima Hakkaoui.

Vidéo. Ibtissam Bouharat et Choumicha répondent aux propos sexistes d’Adil El...

Les propos misogynes de l'animateur radio, Adil El Omari qui ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, font bondir Choumicha ainsi que l'ex internationale marocaine Ibtissam Bouharat. 

Violences psychologiques : Sabrina a souffert 10 ans dans son couple

Sabrina a 34 ans. Victime de maltraitance psychologique au sein de son couple, elle revient sur dix ans de vie, dix ans d'enfer. Un témoignage poignant qui s'inscrit dans le combat contre les violences faites aux femmes, qu'elles soient physiques ou invisibles.

Casablanca: une domestique philippine morte dans des conditions suspectes

A la suite de la mort d'une domestique philippine samedi dernier, l'instance de solidarité avec les immigrés asiatiques (ISIA) a poussé un cri de détresse afin de sauver les domestiques asiatiques de leurs conditions de travail catastrophiques.

#JeKiffeMonDecollete: du monde au balcon contre les remarques lubriques

Alerte canicule : par ces chaudes températures, on ressort nos jolies robes et autres vêtements, découvrant un peu plus de peau. Alors, pour inciter les femmes à porter ce qu'elles veulent et dénoncer le harcèlement, un hashtag a été lancé via Twitter. #JeKiffeMonDecollete !

Vie pro : une prime pour jupe et maquillage, non mais...

La société russe Tatprof a lancé un "marathon de la féminité" du 27 mai au 30 juin. Elle offre une prime de 100 roubles par jour à chaque employée qui vient "bien maquillée" et en jupe pour "embellir les journées de travail".

Avec #KuToo, des Japonaises bataillent contre les talons hauts

Des femmes japonaises ont présenté lundi une pétition au gouvernement pour protester contre l'obligation de fait imposée à la gente féminine de porter des chaussures à talons au travail.

Engager des femmes dirigeantes, c’est dégager davantage de bénéfices

Une étude réalisée par l'Organisation Internationale du Travail (OIT) a montré que les entreprises qui embauchaient plus de femmes aux postes de direction avaient une meilleure rentabilité. La révolution est-elle en marche ?

Asmaa Boujibar, la géophysicienne marocaine qui perce les mystères de la...

L'une des rares femmes marocaines qui ont choisi de faire carrière en géophysique, Asmaa Boujibar a eu une passion pour les planètes récompensée en effectuant un passage réussi à la Nasa, puis en poursuivant son parcours scientifique à la prestigieuse "Carnegie institution for Science" à Washington.

Interview: Sherin Khankan, l’imame qui prône un islam féminin

Première femme imam de Scandinavie, Sherin Khankan prône un islam moderne, ouvert, modéré mais également plus féminin. Un discours progressiste qui dénote. Rencontre.