Mutilations génitales féminines : pourquoi la lutte continue

Plus de 200 millions de jeunes filles et femmes ont été victimes de mutilations génitales, dans le monde. Le 6 février, la Journée Internationale de Tolérance Zéro à l'égard des Mutilations Génitales Féminines interpelle sur cette pratique déshumanisante et discriminante.

#NoHijabDay : le mouvement qui invite les femmes à ôter leur...

En réponse à l’initiative « journée du hijab » (hijab day) lancée ce février et destiné à faire la promotion du voile, deux hashtags ont vu le jour sur les réseaux sociaux : #NoHibajDay et #FreeFromHijab. Ils invitent les femmes à se libérer de leur foulard.

Service militaire: quel sort pour les Marocaines?

Le second projet de décret déterminant les salaires et les indemnités des appelés et des rappelés dans le cadre du service militaire a été examiné hier, 24 janvier lors de la réunion du Conseil du gouvernement sous la présidence du chef du gouvernement. 

La Jordanie exige un «mahram» pour les Marocaines

Mounia Semlali, responsable du programme justice des genres de l’ONG Oxfam au Maroc a récemment exprimé son indignation sur les réseaux sociaux. La raison? Sa demande de visa jordanien a été refusée. Pourquoi ? Explications. 

Une photographe sublime l’allaitement avec tendresse

Dans sa série Breastfeeding Goddesses, la photographe italienne Ivette Ivens met en avant des photographies qui représentent des mamans fières de donner le sein à leur enfant. La majorité est prise dans un décor naturel où les modèles sont nues ou légèrement vêtues. Le but ? Banaliser l’allaitement en privé comme en public, et à tout moment. Saisissant !

Adultère: un baiser envoie une Marocaine en prison

C'est une première. La Cour de cassation a condamné une femme mariée pour adultère parce qu'elle avait échangé des baisers avec un homme. Une décision "sans aucun fondement légal".

#JanuHairy. Ce challenge qui incite les femmes à se laisser pousser...

Après le #NoShaveNovember pour les hommes en mois de novembre, maintenant c’est le #JanuHairy qui prend la relève. Contraction de January (janvier) et Hairy (poilu), ce challenge a pour objectif de réconcilier les femmes avec leur corps. Et ce, en s’abstenant de s’épiler ou se raser durant tout le mois de janvier.

L’art martial du kajukenbo, l’arme des Koweïtiennes contre les agressions

Asma Hasnaoui et sa fille Riham s'entraînent 12 heures par semaine au kajukenbo, un art martial mixte considéré comme une arme secrète par de plus en plus de Koweïtiennes contre les agressions de tous types.

Paris: ​deux projets de mosquées progressistes avec des prêches de femmes...

​Une mosquée avec une salle de prière commune pour hommes et femmes, des prêches de femmes imams, une lecture progressiste de l'islam: tels sont les projets, similaires à ce qui existe déjà en Allemagne, de deux associations musulmanes à Paris.

10 inventions que l’on doit aux femmes

Saviez-vous que c'est à la gent féminine que l'on doit la bière, le Monopoly ou l'essuie-glace ? On vous glisse 10 créations "made in women", sans quoi la vie ne serait pas la même.

Articles Récents

Rencontre avec Souhad Azennoud, fondatrice de la coopérative “Ariaf kissane”

Préserver la terre, valoriser des produits agricoles en voie d'extinction, promouvoir le développement des activités génératrices de revenus pour les agriculteurs de la région du Pré-Rif sont quelques-uns des combats menés par Souhad Azennoud, membre fondatrice de la coopérative Ariaf kissane. Rencontre.

Fête des mères: les stars rendent hommage à leurs mamans

A l’occasion de la fête des mères, célébrée ce 21 mars dans certains pays dont le Maroc, de nombreux people ont tenu à rendre hommage à leurs mamans sur la toile.

La Zambie interdit une boisson énergétique provoquant des érections

Les autorités zambiennes ont interdit une boisson énergétique provoquant des érections après des tests en laboratoire qui ont démontré que celle-ci contenait la même substance que celle présente dans le Viagra.