Diapo. Hajar Raissouni et son fiancé soudanais se sont mariés

Graciés par le Roi Mohammed VI il y a deux semaines, la journaliste Hajar Raissouni et son son compagnon Rifaat Al Amine ont établi leur acte de mariage ce jeudi 31 octobre.

Octobre rose: ces célébrités arabes qui ont vaincu le cancer du...

Octobre Rose, un mois de mobilisation contre le cancer du sein. Cette maladie qui touche aussi plusieurs femmes arabes célèbres, qui luttent parfois encore ou qui ont heureusement pu se rétablir. Une belle leçon de courage !

Hajar Raissouni graciée par le Roi

Le roi Mohammed VI vient de gracier la journaliste Hajar Raissouni ainsi que son fiancé, son médecin et le staf médical, a-t-on appris de sources sûres.

Trophée Tilila: la MDJS primée pour un spot valorisant l’image de...

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) a remporté, jeudi 10 octobre, le premier prix du trophée Tilila, qui récompense les trois spots publicitaires les plus valorisants de l'image de la femme. La MDJS a été distinguée pour sa campagne publicitaire "Faire gagner le sport".

Vidéo. Free Hajar: l’appel des femmes journalistes pour la libération de...

L'affaire Hajar Raïssouni n'a pas fini de faire couler de l'encre. Alors que la journaliste de 28 ans a été condamnée le 30 septembre dernier à un an de prison ferme pour relations sexuelles hors mariage et avortement, plus d'une cinquantaine de consœurs à travers le monde viennent de lancer une campagne internationale visant sa libération. 

Leila Bazzi, une marocaine au top

Encourager les femmes à accéder à des postes à responsabilité en partageant conseils et expériences tout en luttant pour l'égalité hommes-femmes dans le monde du travail, tels sont les objectifs du réseau Lean In Morocco Chapter, créé et géré par Leila Bazzi. Présentation. 

«Si seulement ta mère avait avorté», le dérapage d’un élu PJD...

La liberté d'expression a visiblement du mal à être assimilée par certains élus islamistes. A l'instar de l'élu de la commune casablancaise de Aïn Chock, Hisham Benlamine, qui s'en est pris à la présidente de l'Association marocaine pour les libertés individuelles (MALI), Ibtissam Lachgar, dans des termes particulièrement graves.

La DGSN lance des cellules de prise en charge des femmes...

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) s'est dotée de cellules de prise en charge des femmes et des filles victimes de violences, une mesure qui intervient dans le cadre de l'accompagnement de la mise en oeuvre des dispositions de la loi 103-13 du 22 février 2018 relative à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Des homosexuelles marocaines demandent l’asile en Espagne

Plusieurs marocaines ont demandé l'asile en Espagne mettant en avant le manque de liberté pour vivre pleinement leur sexualité. Les détails…

Hajar Raïssouni et les oeillères des islamistes

Les islamistes marocains baignent dans la schizophrénie. Dernière exemple en date de cette pathologie: l’affaire Hajar Raïssouni, du nom de la journaliste récemment arrêtée pour des faits supposés d’adultère et de relations sexuelles hors mariage.