Belles et rondes défient la mode et défilent nues devant la...

Trop rondes, trop petites, trop noires... Dimanche 28 avril 2019, des mannequins de tous horizons et de toutes corpulences ont défilé Place du Trocadéro, à Paris. Malgré la pluie et fières de leurs défauts, ces femmes ont assuré le show pour dire "stop" aux diktats du monde de la mode.

Agadir : une pharmacienne met fin à sa vie dans des...

Une pharmacienne s’est pendue, hier soir, chez elle dans des circonstances mystérieuses. 

Droits des femmes au Maroc: où en sommes-nous?

Libération de la parole des femmes, recrudescence des mouvements féministes, inégalités toujours notables en termes de droits, sexisme, discriminations... Être une femme en 2019 n’est pas chose aisée. Décryptage.

Rencontre avec Ibtissam Betty Lachgar: la voix de la liberté

Lutter pour les libertés individuelles, les droits des femmes, la liberté de conscience ou encore le droit à l’avortement sont quelques-uns des -nombreux- combats menés par le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles, co-fondé par Ibtissam Betty Lachgar. Rencontre avec une féministe plus qu’engagée.

Rabat: un collectif rebaptise des rues pour « rendre l’espace aux femmes »

Un collectif de militants marocains a rebaptisé dimanche une quinzaine de rues du centre de Rabat avec des plaques dédiées à des femmes "célèbres mais invisibles".

Les Algériennes se mobilisent contre le port du voile

La campagne #FreeFromHijab est menée par des femmes Algériennes pour dénoncer le port du voile comme diktat social. Pour ces femmes, le port du voile n'est pas obligatoire en Algérie, mais il est implicitement imposé par la société. Elles se revendiquent depuis début février 2019 comme étant "les prisonnières du voile en Algérie".

Iran : 40 après la révolution islamique, les femmes en mouvement

Depuis 40 ans, l'Iran est gouverné par les extrémistes religieux et les femmes sont contraintes de vivre dans l'ombre et les interdits. Le 11 février, jour férié dans le pays, marque la victoire de l'ayatollah Khomeini et la chute du dernier shah d'Iran, renversé par un peuple affamé : le début d'une époque sombre au pays de Shéhérazade.

Mutilations génitales féminines : pourquoi la lutte continue

Plus de 200 millions de jeunes filles et femmes ont été victimes de mutilations génitales, dans le monde. Le 6 février, la Journée Internationale de Tolérance Zéro à l'égard des Mutilations Génitales Féminines interpelle sur cette pratique déshumanisante et discriminante.

#NoHijabDay : le mouvement qui invite les femmes à ôter leur...

En réponse à l’initiative « journée du hijab » (hijab day) lancée ce février et destiné à faire la promotion du voile, deux hashtags ont vu le jour sur les réseaux sociaux : #NoHibajDay et #FreeFromHijab. Ils invitent les femmes à se libérer de leur foulard.

Service militaire: quel sort pour les Marocaines?

Le second projet de décret déterminant les salaires et les indemnités des appelés et des rappelés dans le cadre du service militaire a été examiné hier, 24 janvier lors de la réunion du Conseil du gouvernement sous la présidence du chef du gouvernement.