Kenza Bennani: New Tangier de fil en aiguille

 

Fondatrice de New Tangier, la marque de maroquinerie de luxe et de prêt-à-porter, Kenza Bennani a voulu proposer un label éthique à sa clientèle basé sur une vision nouvelle de l’artisanat marocain.

 

Son ambition était de mettre en valeur les métiers d’art marocains tout en leur insufflant un point de vue plus contemporain. « J’ai aussi voulu réparer l’injustice faite aux artisanes de ce pays, celles-là mêmes qui mettent du temps à confectionner leurs produits mais qui sont rémunérées de façon dérisoire ».

 

Afin de contribuer à une véritable valorisation de leur travail, Kenza Bennani a procédé à une réflexion poussée qui l’a conduite à la création de son entreprise.

 

 

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Forte d’une longue expérience dans les capitales de la mode internationale, la femme d’affaires a vu son projet se peaufiner au gré de ses excursions design. « J’ai exercé dans les grandes maisons puis au fur et à mesure j’ai compris que mon identité créative n’allait pas pouvoir s’exprimer totalement dans les univers où je me trouvais ».

 

Comprenant aussi que le luxe reposait essentiellement sur le savoir-faire artisanal, elle décide de lancer au Maroc un business modèle en mesure de promouvoir les talents de l’ombre. De passage sur Powherful, la Cheffe d’entreprise s’est ouverte sur l’essence de sa démarche et l’avènement de sa marque.

 

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