Smart Coaching, la nouvelle adresse extra scolaire

Depuis 2016, Smart Coaching accompagne les élèves et étudiants à mieux vivre leurs scolarités et à obtenir des résultats à la hauteur de leurs réelles capacités. Aujourd’hui les enfants font face à tellement de difficultés dans leur passage à la vie adulte : manque de confiance en soi, décrochage scolaire, manque de motivation, perte de leurs moyens en examen, mauvaises notes malgré un fort potentiel.

 

 

Le coaching scolaire qu’est-ce que c’est ?

 

 

Le coaching scolaire propose un espace de parole, par le biais d’entretiens individuels, au sein duquel le coach aide l’élève ou l’étudiant à mobiliser et développer les attitudes et compétences les plus utiles pour atteindre ses objectifs scolaires, personnels et professionnels. Il lui permet ainsi de devenir plus autonome. Ce coaching s’adresse à tous les élèves qui éprouvent un manque de motivation dans leurs  études, des difficultés de concentration, ou encore une pression difficile à gérer.

 

 

Zineb Lamarti est derrière cette initiative. Présentation.

 

 

Zineb Lamarti est Coach Scolaire certifiée ICF. Celle qui a fréquenté les bancs du Lycée Paul Valery à Meknès, s’envole pour Paris afin de rejoindre l’Institut Supérieur Européen de Gestion. Après une spécialisation en Finance de Marché de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille, Zineb devient trader dans la Bourse pendant près de 7 ans. Alors qu’elle travaille dans le secteur boursier, celui-ci est frappé par une crise sans précédent, c’est à ce moment-là qu’elle se consacre à accompagner les investisseurs à faire face à cette situation et à minimiser les pertes.

Lire aussi :  Comment booster la mémoire de votre enfant ?

 

 

La future coach découvre sa passion pour les relations humaines et se lance dans des études en coaching personnel et professionnel à Coaching Ways. Elle obtient son diplôme en 2015 et se spécialise en coaching scolaire à l’ICF. C’est fin 2016, que cette pro de la finance ouvre son cabinet de coaching scolaire pour accompagner les jeunes vers une réussite scolaire et une intégration sociale.

 

 

Toutes les semaines, Zineb Lamarti, donne rendez-vous aux parents sur Plurielle afin de leur donner des conseils et des astuces pour aider leurs enfants à réussir au mieux leur parcours scolaire et social.