3 techniques pour se sculpter un corps tonique sans efforts

Pouvoir se débarrasser de la graisse abdominale, effacer les vergetures ou encore se muscler le tout sans faire de sport et surtout sans chirurgie, beaucoup de femmes en rêvent. Des attentes aujourd’hui réalisables grâce à la mise au point de techniques toujours plus novatrices aux résultats spectaculaires. Zoom sur 3 d’entre elles qui vont nous aider à nous débarrasser de nos complexes et profiter de notre été en toute tranquillité.

 

Alors que la saison estivale approche à grands pas, nous sommes nombreuses à tenter de nous reprendre en main. Après l’hiver et surtout un confinement propice au stress et au manque d’exercice, des petits kilos en trop et des bourrelets disgracieux se sont invités sur notre ventre, nos cuisses et nos hanches. Et pour beaucoup, ces amas graisseux sont difficiles à faire partir. La solution la plus naturelle étant un rééquilibrage alimentaire ainsi qu’une pratique sportive intensive. Des efforts (eh oui, on n’a rien sans rien !) qui peuvent en décourager plus d’une. La bonne nouvelle ? Il existe aujourd’hui de nouvelles techniques qui permettent de retrouver une silhouette affûtée  sans avoir à transpirer dans une salle de sport pendant des heures. Certes plus couteuses, ces innovations ont tout de même le mérite d’offrir des résultats probants et surtout durables. Mais attention, là encore la rigueur est de mise. Si ces techniques peuvent nous donner un petit coup de pouce, elles doivent tout de même s’accompagner à la longue d’une alimentation saine et d’une pratique sportive régulière. Prêtes à sauter le pas ?

 

Cellublue pour venir à bout de la cellulite

Si vous trainez un tant soit peu sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté de la marque Cellublue. Plébiscités par de nombreux influenceurs, notamment français, ces produits naturels et efficaces aux formules novatrices permettent de bénéficier de traitements professionnels à la maison. Au programme ? Plusieurs gammes de soins et d’accessoires dédiées aux problématiques du corps de la femme, à savoir la cellulite, le stockage des graisses et les vergetures. Il faut dire que ces petits désagréments nous concernent toutes. En effet, 92% des femmes ont de la cellulite, 87% souhaitent améliorer au moins une partie de leur corps et 85% ont des vergetures.

 

Si Cellublue s’est notamment fait connaître grâce à sa ventouse en silicone permettant d’aspirer et de casser la cellulite en seulement 3 minutes en reproduisant le fameux palper-rouler prodigué en institut, la marque française propose d’autres accessoires tout aussi efficaces tels que l’appareil minceur pour éliminer les graisses et le masseur peau d’orange. Pour des résultats probants, ceux-ci doivent s’utiliser avec les autres produits de la marque à l’instar de l’huile de massage anti-cellulite, du gel minceur ou encore des gélules brûle-graisses.

La bonne nouvelle ? L’ensemble des gammes Cellublue sont désormais disponibles au Maroc, plus précisément dans l’ensemble des magasins Beauty Success ! L’occasion de s’équiper pour faire la chasse aux capitons et arborer des jambes sans peau d’orange sur la plage. C’est pas top ça ?

www.beautysuccess.co

 

Le Coolsculpting pour brûler la graisse par le froid

Depuis quelques années, le Coolsculpting s’est imposé comme une solution miracle pour redessiner la silhouette sans avoir recours à la chirurgie. Cette technique de cryothérapie utilise en effet le froid pour éliminer les cellules graisseuses en profondeur sans endommager la peau. Administré par un appareil américain breveté et certifié par la FDA (Food and Drug Administration), le Coolsculpting est le fruit de 19 ans de recherche et de développement. S’il offre des résultats spectaculaires, il doit néanmoins être utilisé avec précaution et exclusivement par des médecins. Justement, le Dr Imane Slaoui, spécialiste en médecine anti-âge, médecine esthétique et micro nutrition à Casablanca vient d’introduire la technique Coolsculpting dans son cabinet. Ici, toute séance débute par une consultation personnalisée. En effet, il est possible que le Coolsculpting ne soit pas adapté à notre problématique. C’est en cela que l’expertise d’Imane Slaoui est intéressante puisqu’elle détient toutes les cartes en main pour nous proposer un programme personnalisé compte tenu de ses différentes spécialités (rééquilibrage alimentaire, utilisation d’autre technique…). S’il s’avère que nous sommes une bonne candidate pour le Coolsculpting, voilà ce qui nous attend. 

Après avoir défini notre profil santé ainsi que les zones à traiter, Dr Imane Slaoui va essayer différents applicateurs afin de trouver celui qui est le mieux adapté. Une fois cette étape franchie, la médecin va préparer la zone que l’on souhaite traiter et poser dessus l’applicateur correspondant. Tel un aspirateur géant, le Coolsculpting va aspirer très fort la zone située sous l’applicateur, puis nous allons ressentir une sensation de froid nous envahir. Si les premières minutes sont un peu désagréables, la zone va rapidement être anesthésiée sous l’effet du froid. Dépendamment de la zone, la durée de traitement varie entre 35 min et 1h15. Une fois la séance de Coolsculpting terminée Dr Slaoui va retirer l’applicateur et procéder à un petit massage de la zone traitée afin de détendre les cellules figées par le froid et favoriser leur élimination.

Pour celles qui souhaitent un résultat immédiat, passez votre chemin. Il faut en effet attendre 2 à 3 mois pour observer de réels changements. La diminution de la couche graisseuse étant progressive, il faut attendre que le corps élimine naturellement ces cellules par un processus inflammatoire naturel. Mais promis, le jeu en vaut la chandelle ! Passé ce délai, la zone traitée est considérablement plus lisse et les amas graisseux entièrement envolés. Le plus ? La méthode du Coolsculpting est encore plus efficace quand elle est accompagnée d’une hygiène de vie saine et d’une activité physique régulière. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Dr Imane Slaoui, immeuble 05 rue Al Manaziz, appt 4, 2ème étage, Maarif, Casablanca. Tél.: 05 22 98 58 32.

 

L’EMSculpt pour gagner en masse musculaire

Une fois la graisse éliminée, encore faut-il se muscler pour afficher une silhouette tonique. Si vous êtes aussi peu à l’aise sur une balance que dans une salle de sport, sachez qu’il existe une technologie incroyable qui permet à la fois de brûler la graisse et de gagner de la masse musculaire : l’EMSculpt. Comment ? Grâce à l’utilisation d’une énergie électromagnétique focalisée de haute intensité (HIFEM) qui va déclencher ce qu’on appelle des contractions musculaires extrêmement puissantes, qui ne peuvent être obtenues par une action musculaire volontaire. Étant exposé à de fortes contractions, le tissu musculaire, obligé de s’adapter à de telles conditions extrêmes, va répondre par un remodelage en profondeur de sa structure interne qui se traduit par la construction musculaire et la sculpture du corps.

 

Ainsi, en éliminant les cellules adipeuses et en construisant simultanément des fibres musculaires, l’Emsculpt permet de définir les abdominaux, de tonifier les muscles des bras, des cuisses, des mollets et des fessiers. Approuvée par la FDA, cette procédure non invasive ne requiert aucun acte chirurgical, est sans douleur et n’impose aucun temps de convalescence. Le plus ? Les résultats sont visibles dès 4 semaines mais il faudra attendre 3 à 6 mois pour observer le résultat final. Généralement, 4 séances sont requises pour un effet optimal. Enfin, une séance dure généralement 30 minutes, un laps de temps très court qui nous permet de faire notre session d’EMSculpt pendant notre pause déjeuner ou entre deux rendez-vous.

Où tester l’EMSculpt ? Chez le Pr Boukind El Hassan au 24, rue de l’Imam El Aloussi (en face de la Clinique Badr), Casablanca. Tél.: 05 22 22 75 50/51.