L’été, c’est connu, on n’arrête pas de transpirer. Mais parfois, cet excès de sudation peut se nicher là où on ne l’attend pas et causer frottements, irritations ou odeurs corporelles des plus contrariantes. Voici nos 5 conseils pour dire bye-bye à ces désagréments de l’été !

 

 

On fait de l’hygiène une priorité 

Dès que les températures hautes commencent à pointer le bout de leur nez, on anticipe en changeant sa routine : on multiplie les douches, et on utilise des produits doux au pH spécifique pour ne pas agresser la peau. On fait attention aussi au séchage pour une hygiène irréprochable de la tête au pied.

 

On choisit les produits appropriés

On peut opter pour des anti-transpirants ou des crèmes à la formule spécialement conçue pour les zones sensibles afin de réduire la sudation et les sensations d’irritations dus au frottement. On peut également essayer d’appliquer du talc (attention à l’appliquer sur des zones totalement sèches qui n’ont pas été irritées ou lésées).

 

On s’aère au maximum

Plus votre zone intime est aérée, moins elle transpire. Pour prévenir la transpiration, on adapte en conséquence ses dessous : on choisit des culottes en coton qui assure une meilleure absorption, et on évite à tout prix les pantalons trop moulants.

 

On arrête de faire la guerre aux poils 

La vulve possède une muqueuse très fine que les poils ont pour fonction de protéger. Cette zone très sensible aux frottements, au froid, à la présence de bactéries et les poils agissent comme une barrière naturelle contre tous ces désagréments.

 

On guette les mauvaises habitudes

Le tout c’est d’avoir une bonne hygiène de vie et un corps en bonne santé. On fait attention de boire suffisamment d’eau pour préserver l’hydratation et assurer le bon fonctionnement de notre corps. On privilégie une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes et on évite les aliments trop sucrés, épicés ainsi que l’alcool qui encouragent la production de sueur. Le stress, l’anxiété, les infections, les troubles hormonaux sont tout autant de facteurs qui peuvent expliquer un excès de sudation.