Témoignages: « ma pire expérience, la plus drôle »

Samira 37 ans « Renversant »

«En fait, je suis hypoglycémique et donc il m’arrive d’avoir quelques crises de temps en temps. Avec les années, j’ai appris à déceler les symptômes, mais quand j’étais plus jeune, je n’ai eu que de très rares épisodes d’hypoglycémie. Ce jour-là, je devais aller à la commune pour ma carte nationale. J’ai commencé à sentir un malaise, j’étais faible et pâle. Et sans crier gare, je me suis évanouie quelques secondes. Heureusement, je suis tombée dans les bras d’un commissaire. Inutile de dire que tout le monde a paniqué. On m’a aspergée d’eau et on m’a fait avaler un bout de sucre. En reprenant mes esprits, on m’a raconté toute la scène. J’étais rouge de honte, je voulais vite m’en aller. Depuis ce jour-là, j’ai toujours sur moi un bout de chocolat au cas où…»

Hafid 33 ans « Ailes brisées »

«Quand j’étais petit, je me prenais pour Peter-pan et je disais à tout le monde que je volais la nuit. Un jour, mes copains m’ont défié : je devais leur prouver ce que je racontais. Ne voulant pas passer pour un menteur ni pour un lâche, je ne me suis pas défilé. Sans réfléchir aux conséquences, j’ai sauté du balcon de la maison. Résultat: je me suis cassé la jambe et j’ai été puni durant des semaines ! ».

Karim 34 ans « Le cœur sur le carreau »

«Mon dernier bad trip ? C’était en vacances l’été dernier. Avec des potes, on avait décidé de retomber en enfance et d’aller au parc de jeux. On s’est éclatés comme des fous. Tout allait comme sur des roulettes. Et comme j’avais un creux, j’ai dévoré un énorme sandwich. Après ça, l’un de mes amis me propose de faire un tour de manège ultra-périlleux. C’était un genre de grand huit à vous décrocher la mâchoire. Mais les montagnes russes ne m’avaient jamais fait peur. Sauf qu’à ce moment-là, loin d’avoir digéré, j’ai très vite ressenti un haut le cœur. Et paf, avant même que je ne contrôle quoi que ce soit, voilà que je vomis mes tripes. Répugnant ! Ce n’était franchement pas drôle, mais ce souvenir me poursuivra sûrement toute ma vie».

Lamia 36 ans « à mourir de peur ! »

«Je ne suis pas une fan de films d’horreur, mais quand Le Cercle est sorti, ma cousine a insisté pour qu’on le visionne toutes les deux un soir. C’est le fameux film où l’on voit une nana terrifiante sortir de la télé. J’en avais entendu parler, mais j’étais loin de m’imaginer que j’allais flipper à ce point. à partir de cette nuit et durant près d’une semaine, je suis devenue insomniaque. Je n’arrivais pas à fermer l’œil, persuadée que ce personnage monstrueux allait revenir me hanter. J’en pleurais même d’effroi parfois. On a eu beau me calmer et me rassurer, il n’y avait rien à faire, j’étais terrorisée. D’ailleurs, depuis cet épisode, je garde toujours une petite veilleuse près de mon lit.»

Moulay 42 ans « Humidité nocturne »

«J’ai fait pipi au lit à… 36 ans ! Incroyable mais vrai. On était tranquillement au lit avec mon épouse. On dormait profondément. D’ailleurs, j’étais tellement bien dans les bras de Morphée que je n’ai rien vu venir. Certes, j’ai senti la chose arriver et j’étais persuadé que je m’étais levé pour aller aux toilettes. Alors qu’en fait, je faisais ma petite affaire dans le lit sans crier gare. C’est ma femme qui m’a bousculé pour me réveiller. Elle m’a hurlé dessus : “ Non, mais tu te moques de moi, tu te rends compte de ce que tu viens de faire ? ” En regardant de plus près, j’étais choqué de voir ce drap mouillé. Je me suis confondu en excuses, mais elle n’a rien voulu savoir. Pendant des jours, elle m’a humilié, convaincue que j’avais des problèmes d’incontinence urinaire. J’ai même dû faire des analyses… La honte ! »

Omar 24 ans « Jeux d’enfants »

«Ça s’est passé récemment à l’Aquaparc avec ma petite famille. Mes fils s’amusaient bien et malgré l’avertissement de ma femme, j’ai entraîné avec moi mon aîné pour tenter le diable. Un toboggan kamikaze super impressionnant. Lui était partant, quant à moi, une fois tout en haut, j’ai voulu reculer. Mais comme j’avais peur de passer pour une poule mouillée à ses yeux, je me suis lancé sous le regard terrifié de mon épouse. Et sa peur était justifiée, puisque la chute a été douloureuse. Résultat des courses : bras cassé, entailles dans le dos, 20 points de suture… Ça m’apprendra à faire le beau ! »