Avec une cuisine ensoleillée qui fait écho aux origines subsahariennes du groupe hôtelier, une décoration colorée et végétale ainsi qu’une ambiance festive, AZOUR propose de s’évader le temps d’un repas en terre africaine, sans bouger de Casa. Prêts pour un dépaysement total ?

 

Entre la crise sanitaire liée au coronavirus et l’approche de l’hiver, le moral n’est pas au beau fixe et les envies d’évasion se font fortement ressentir. Si s’envoler pour des contrées lointaines n’est pas encore à l’ordre du jour, on s’offre un véritable voyage gustatif en partant à la découverte d’AZOUR, la nouvelle table de l’hôtel casablancais ONOMO. Situé sur l’imposante terrasse de l’établissement, AZOUR offre une bouffée d’air frais, telle une oasis urbaine en plein cœur de la ville, à une clientèle cosmopolite en quête de divertissement et de découverte. Ici, on se régale d’une cuisine ensoleillée, trouvant racine en Afrique mais orientée vers le Monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Azour at Onomo (@azour.onomo) le


Cuisine d’ici et d’ailleurs

Avec sa décoration nature et végétale, parsemée de touches colorées reprenant les motifs des traditionnels boubous africains, AZOUR est l’endroit idéal pour se retrouver en fin d’après-midi entre amis, collègues ou famille, autour d’un café ou d’un mocktail, pour échanger, travailler et même se relaxer après une séance de yoga. Le soir, l’ambiance se fait plus festive. On s’y retrouve autour de tapas aux inspirations africaines et méditerranéennes, en sirotant l’un des cocktails signatures du restaurant tout en se balançant au rythme des sons du DJ ou d’un concert live.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Azour at Onomo (@azour.onomo) le

Unique à Casablanca, la carte d’AZOUR est ancrée autour du métissage et de la fusion culturelle. Envie de s’envoler pour le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, ou tout cela à la fois ? On opte pour les nombreux tapas à partager ! Ailes de poulet marinées, alloco (bananes plantains frites), crevettes à l’ail, tempura de courgettes… on se régale de saveurs nouvelles. La carte propose également quelques escales gustatives méditerranéennes à l’aide de patatas bravas, d’empanadas de poulet ou encore d’un assortiment de mini Tacos. Les plus grandes faims craqueront quant à elles pour l’un des plats signatures, à savoir l’entrecôte grillée sauce chimichurri, la parillada de poisson ou encore le poulet braisé à l’ivoirienne avec alloco. Et parce qu’un repas sans dessert n’est pas un bon repas, on se laisse tenter par un ananas rôti, un moelleux au chocolat cœur passion ou une tarte à l’orange et aux amandes pour finir sur un note sucrée gourmande.

S’inscrivant totalement dans la ligne de conduite du groupe dont les valeurs sont la générosité, l’africanité et le dynamisme, AZOUR est un lieu plein de vie. D’ailleurs, tout au long de l’année, la terrasse s’anime de différentes animations pour petits et grands avec des expositions, des cours de danse, des pop-up shop, des ateliers… En bref, à la rédaction, on a eu un réel coup de cœur pour ce lieu haut en couleurs qui, à l’image de la ville de Casablanca, célèbre le brassage culturel et invite au voyage.

 

AZOUR, hôtel ONOMO, angle boulevard Massira et rue Normandie, Casablanca. Ouvert tous les jours de 17h à 23h (21h actuellement pour cause de couvre-feu).