Alors que le Maroc a décidé d’opter pour un plan de déconfinement progressif, plusieurs magasins de prêt-à-porter ont été autorisés à rouvrir ce mercredi 10 juin, après une fermeture de plus de deux mois. Parmi eux Zara où des longues files d’attentes ont été filmées dès le premier jour de sa réouverture. Un comportement qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux.

Patienter pour commander un Big Tasty chez McDonald’s, ou se précipiter pour faire du shopping chez Zara ? C’est le premier réflexe des Marocains après plus de deux mois passés entre quatre murs. Les scènes sont les mêmes partout.

Beaucoup de monde et de longues files d’attente qui peuvent durer jusqu’à une heure se sont formées devant la boutique de vêtements Zara située au quartier Maârif à Casablanca, qui avait rouvert ses portes ce mercredi 10 juin. Sur la toile, plusieurs photos et vidéos ont été partagées provoquant l’indignation des internautes.

Certains s’étonnent devant cette forte affluence et dénoncent ainsi ces gens qui sont allés faire la queue devant ces boutiques. Mais pour d’autres, c’est un besoin de retrouver une forme de plaisir après des semaines à être enfermés et se sentir enfin libres.