Avis à tous les confinés, découvrez notre sélection de comptes 100% Made in Arabia. Au menu : henné revisité, initiation à la culture arabe et découverte de l’univers pop du photographe Mous Lamrabat. Ready ?
3 comptes Instagram made in Arabia à suivre absolument
Parfait pour occuper notre confinement, @dr.azra nous propose de redécouvrir la beauté ancestrale du henné. À l’origine de ce compte, AzraKhamissa une jeune chiropraticienne engagée et passionnée par l’humain. Situées entre minimalisme et modernisme ses créations apportent un nouveau souffle à la tradition.
https://www.instagram.com/p/B9Hhesmn1Dn/?utm_source=ig_web_copy_link
Explorant la diversité du Maghreb et du monde arabe, Sofiane Si Merabet nous invite à découvrir son univers où la confusion culturelle est perpétuelle. C’est sur un fond de nostalgie et souvent d’humour que se pose ainsi de nombreuses interrogations. Entre héritage et quête identitaire @theconfusedarab nous offre un véritable voyage initiatique.
BTW : Pendant le ramadan, on y découvre les us et coutumes du monde arabe.
https://www.instagram.com/p/B_DWDuKHgL4/?utm_source=ig_web_copy_link
Sublimant la pop culture, Mous Lamrabat poétise la tradition orientale à travers des photos mêlant simplicité et ostentation. Outre ses collaborations avec les magazines les plus prestigieux, ce belgo-marocain nous propose des créations uniques où règne un puissant désir de paix et d’amour. Autodidacte, il nous invite à découvrir son pays : le Mousganistan.
https://www.instagram.com/p/B-KwCUjgqSk/?utm_source=ig_web_copy_link