Le premier marocain dans l’espace

Un projet inédit

Après le succès de sa dernière bande dessinée dédiée à la Marche Verte, en partenariat avec l’artiste Marvel, le réalisateur Ayoub Qanirrécemment décoré par Sa Majésté le Roi Mohamed VI, nous revient avec un projet encore plus ambitieux : Une épopée sous forme de roman graphique, déclinée en jeu-video et en film. Ce projet traite d’un sujet inédit au Maroc avec un vrai jeu d’acteurs que le réalisateur projette de filmer sur fond vert afin de donner à l’histoire plus de profondeur et d’émotion.

Un casting de 1er choix

Ayoub met les petits plats dans les grands en mettant en vedette le célèbre acteur anglais David Baillie (Pirates Des caraïbes), Duran Fulton Brown (Jason Bourne), Assad Bouab, Mohammes Khouyi, ainsi que Hafid Stitou et deux jeunes actrices marocaines montantes à savoir, Amina Coghlan et Ouidad Elma.

Synopsys

La trame raconte l’histoire d’Ali, un jeune Casablancais, né dans la médina en l’an 2155, passionné par les sciences et plus précisément la photosynthèse. Avec le passage du temps, Ali découvre une formule révolutionnaire qui lui permet d’être ensuite sollicité par le NASA pour faire partie d’une expédition qui voyagerait au delà de notre univers.Le personnage d’Ali est interprété par Assaad Bouab, tandis que le rôle du père est attribué au grand Mohammed Khouyi. 

Des Messages Symboliques

Ayoub Qanir propose une histoire fondée sur l’espoir et l’ambition en lançant l’idée: La Fondation Royale Marocaine de l’exploration Spatiale. Le projet rendra également hommage aux efforts de certains marocains qui oeuvrent dans le monde  l’exploration scientifique et spatiale comme Rajaa Cherkaoui, Hadrons, Kamal Oudrhiri et Asmae Boujibar.

Le roman graphique sera présenté en 5 langues. Sa sortie est  prévue pour le 21 août prochain (Fête de la jeuness) et évoluera en jeu vidéo puis en long métrage.