Théâtre : Assad Bouab foule les planches du théâtre de l’Odéon à Paris avec «Les Trois Sœurs»

L’acteur franco-marocain Assaad Bouab est de retour sur les planches parisiennes. Il figure parmi le casting très sélect du metteur en scène Simon Stone, qui adapte le chef d’œuvre de Tchékhov , « les Trois sœurs », au théâtre de l’Odéon de Paris.

 

 

 

Après sa consécration dans la seconde saison de la série « Dix pour cent » sur France 2, Assaad Bouab fait un détour par les planches du 10 novembre au 22 décembre et du 8 janvier au 17 février en Province avant d’entamer le tournage de la troisième saison de la série qui l’a fait connaitre en France.

 

 
Dans les « Trois sœurs », il campe le rôle d’un des amants d’une des sœurs aux côtés de Jean-Baptiste Anoumon, Éric Caravaca, Amira Casar, Servane Ducorps, Eloïse Mignon, Laurent Papot, Frédéric Pierrot, Céline Sallette, Assane Timbo et Thibault Vinçon. Il interprète le rôle d’Alexandre Ignatievitch Verchinine, lieutenant-colonel du régiment de 42 ans au début de la pièce, ancien compagnon d’armes du père des Prozorov. Mal marié avec une femme neurasthénique, il rêve d’un foyer harmonieux ailleurs, mais est condamné à ne pas s’enraciner, devant aller de garnison en garnison. Il aime philosopher sur l’avenir et tombe amoureux de Macha qui sait l’écouter.

 

 

 

Qui est Assad Bouab? 

 

Né le 31 juillet 1980, d’un père marocain et d’une mère française, il s’installe à Paris en 1998 après avoir passé toute son enfance au Maroc et obtenu son bac au Lycée Descartes de Rabat.

 

 

Il suit trois années de formation de théâtre au Cours Florent de 1999 à 2002, où il a pour professeurs Pierre Guillois, Jérôme Dupleix, Jérôme Léguillier, Sandy Ouvrier, Gilles Bourdos (comme intervenant cinéma).

 

 

Il se présente en 2002 au concours du Conservatoire de Paris (CNSAD) où il est admis. Depuis il enchaîne les rôles comme celui qui l’a fait connaitre : Mao dans Marock de Leila Marrakchi. Il joue dans « whatever Lola wants » de Nabil Ayouch, « Kandisha » de Jerome Cohen Olivar ou encore « Rose et Noir » de Gerard Jugnot et « Le chant des hommes » de Bénédicte Liénard et Mary Jiménez ou encore dans la série « Cannabis » sur Arte, « Kaboul Kitchen » de Canal Plus et les saisons 2 et 3 de « Dix pour cent » sur France 2.