Marrakech du Rire 2018: un programme haut en couleur (PHOTOS)

Encore une édition qui promet d’être haute en couleur! Le Marrakech du Rire (MDR) est de retour pour sa 8ème année consécutive et la programmation sera pleine de tchatche, de dérision et un maximum de bonne humeur! Le MDR réunira, du 20 au 24 juin, le gratin de l’humour francophone et arabophone au plus grand plaisir des Marrakchis et des Marocains en général. Nous vous laissons découvrir le menu de cette année.

 

 

 

D’jal et Eko ouvrent le bal

 

 

 

Cette année, le comédien marocain Eko et ses amis assureront, le 20 juin, le Grand Gala d’ouverture. Le temps de cette soirée, les humoristes, chanteurs, danseurs et comédiens sur la scène du Palais Badii, offriront un spectacle incroyable au festivalier, le tout dans la grande tradition séculaire de la halqa.

 

 

 

En parallèle de cette soirée arabophone, le comédien D’jal, découvert lors du Jamel Comedy Club, fera son retour sur scène son nouveau spectacle. Après cinq ans d’absence, l’humoriste présentera ses nouveaux sketchs au Théâtre Royal.

 

 

 

 

Les humoristes africains à l’honneur

 

 

 

 

Les talents du continent africain seront mis à l’honneur le jeudi 21 juin au Palais Badii lors de la seconde édition du Gala Afrika. Le public pourra profiter de l’humour camerounais, congolais, sénégalais, gabonais et ivoirien emmenés par l’inégalable Mamane.

 

 

 

 

Même soir, scène différente. Les festivaliers pourront aussi profiter le 21 juin du nouveau spectacle d’Abdelkader Secteur au Théâtre Royal qui est au carrefour du conte et du one-man-show! Avec son sens inouï de la tchatche et de la dérision, et son existence partagée entre les deux rives de la Méditerranée, Abdelkader Secteur incarnera à lui tout seul tous les personnages de la Commedia Dell’ Arte.

 

 

 

 

 

 

Jamel et ses amis

 

 

 

 

Comme à l’accoutumée, Jamel Debbouze assurera le show en compagnie de prestigieux invités. Sur la scène du Palais Badii défileront Ahmed Sylla, Jeff Panacloc, Camille Lellouche ou encore Malik Bentalha. Comme chaque année, ce spectacle sera filmé et retransmis dans le monde entier.

 

 

 

 

Une programmation cinéma

 

 

Comme si tout cela ne suffisait pas, le Marrakech du Rire propose une programmation ciné pour les grands et les petits! Le mythique Colisée accueillera jeudi 21 et vendredi 22 juin les projections des films Les Indestructibles 2 et La Finale, deux longs-métrages pleins de surprises qui sauront faire rire toutes les familles!