La neuvième édition du Festival d’argent Timizart se tiendra à Tiznit du 19 au 23 juillet, placée sous le signe «identité, créativité et développement».

 

 

En effet, cette manifestation vise à mettre en valeur des aspects de l’identité culturelle et patrimoniale de la ville de Tiznit liés aux métiers de l’argent avec la valorisation de cet héritage matériel, transmis et érigé en symbole de civilisation et en levier de développement économique. Le salon, organisé dans le cadre de ce festival, prévoit la participation de près de 50 exposants nationaux et étrangers , pour présenter la panoplie de bijoux et d’objets d’argent reflétant la dextérité et le savoir-faire des artisans.

 

 

Au programme figurent également des activités culturelles et artistiques. Un concert de jazz “Before” interprété par l’artiste français” Pierre Durand” sera organisé le 18 juillet lors de la pré-ouverture officielle du festival, tenue à la maison de la culture Mohamed Khair Eddine. Aussi, le festival sera marqué par des tables rondes animées par des chercheurs académiques, un spectacle de fantasia, des soirées musicales animées, et un défilé de mise en valeur des tenues traditionnelles représentant toutes les régions du Royaume.

 

Enfin, le festival témoignera d’une convention de partenariat entre l’association Timizart pour le festival d’argent et l’association Hollandaise “Niedmar” pour le développement et la culture, visant à créer des ponts de coopération et d’échanges entre les deux entités.