Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, on se déconfine en douceur et on rêve déjà d’évasion grâce à notre sélection d’hôtels 100% instagrammables. De Tanger à Merzouga, voici 4 adresses pour un dépaysement garanti.

La Maison de Tanger

Demeure tangéroise des années 30 entièrement rénovée, La Maison de Tanger est une maison d’hôtes située en plein cœur de la ville du Détroit, à seulement cinq minutes de la célèbre place du Grand Socco et de la Kasbah. Bénéficiant d’un cadre exceptionnel de plus de 700 m², La Maison de Tanger abrite un magnifique jardin fleuri et arboré de 500 m², ainsi qu’une piscine.

Le point fort ? Savourer un succulent petit déjeuner sur le rooftop en bénéficiant d’une vue imprenable sur tout Tanger.

À partir de 1 196 DH la nuit en chambre double, petit déjeuner offert pour toute réservation effectuée via le site web. Tél. : 06 60 68 88 52, www.lamaisondetanger.com 9 rue Al Mabara – Quartier Josafat – Tanger.

Riad Dar Hassan

Ouvert il y a maintenant 3 ans, le Riad Dar Hassan situé à Hassilabied dans la région de Merzouga est l’adresse incontournable si l’on souhaite se ressourcer. Au sein de ce riad, on redécouvre l’hospitalité marocaine dans un cadre tout simplement idyllique. Décoré dans la pure tradition arabe, il dispose d’une piscine, d’un restaurant, d’un salon commun et d’une magnifique terrasse donnant sur les célèbres dunes de l’Erg Chebbi. Enfin, pour ceux qui souhaitent visiter le désert, l’hôtel propose une multitude d’activités dont la mémorable balade à dos de chameaux.

Le point fort Le copieux petit déjeuner.

Tél : 05 35 57 62 74, www.darhassan.com Hassilabied – Merzouga

 

Riad Farhan

Situé à Marrakech, le Riad Farhan est « the perfect place » pour tous ceux qui souhaitent fuir le tumulte du quotidien. Située à 300 mètre du souk de la médina et à 800 mètres de la place Jemaael-Fna, cette adresse a ouvert ses portes en 2015. Entièrement rénové, le Riad Farhan dispose d’une piscine, d’un SPA, d’un jardin fleuri et d’une magnifique vue depuis un rooftop entièrement aménagé.

Le point fort ? Le Riad est situé Derb Tizougarine, une ruelle authentique et paisible au cœur de la Médina.

À partir de 820 DH la nuit en chambre simple (1 030 DH en chambre double). Tél.: 05 24 37 81 13, www.riadfarhan.com 74, Derb Tizougarine – Medina – Marrakech.

 

Riad Al Ansari

Vieu de plusieurs siècles, ce riad nous invite à redécouvrir la beauté et le charme de l’artisanat marocain. Bourré d’histoire, le Riad Al Ansari, situé au cœur de la rue Talaa Kebira à Fès, offre une vue imprenable sur presque toute la médina. Son charme minimaliste et moderne nous replonge dans le passé et nous invite à redécouvrir la capitale culturelle. En son sein, on se régale de la célèbre gastronomie « fassia » à travers quelques-uns des meilleurs mets marocains.

Le point fort ? Les services tels que le centre de bien-être et la mise à disposition de guides touristiques.

 À partir de 980 DH la nuit en chambre double, petit déjeuner compris. Tél.: 05 35 63 83 96, www.riad-al-ansari.com21, Derb el Miter, Ain Azliten, Talaa Kebira, Fès.