Tamuda Bay: Un Sofitel à la sauce méditerranéenne (Photos)

Si la Saint Tropez des années 70 a marqué les esprits, son souvenir continue de subsister au Sofitel Tamuda Bay Beach and Spa de M’diq, qui a ouvert ses portes le 20 mai dernier. L’hôtel propose une ambiance artichic, trendy et graphique, œuvre de l’architecte-designer Galal Mahmoud (GM Architects). Le design est au rendez-vous et ce Sofitel rompt définitivement avec les codes stricts de ses pères. Noury Saladin, directeur général de l’hôtel présente ce nouveau-né de la collection Sofitel comme étant le new french art de vivre, qu’on retrouve notamment sur la côte d’Azur.

Le groupe hôtelier avait pour ambition de réaliser un pont culturel entre ces deux régions côtières. Un pari réussi au vu des couleurs vives 60’s, 70’s qui occupent les lieux. Les tons rouge, bleu marine et blanc sont prédominants afin de faire voyager le touriste dans une douceur de vivre à la française, pimentée d’une touche méditerranéenne en bord de mer. L’hôtel est régi autour de 4 principaux lieux: le So beach orienté vers la mer avec un night lounge. Le ton est clairement donné, cet espace sera destiné aux fêtards de nuit comme de jour. Le SoSpa accueille les visiteurs par une boisson détox avant de les préparer à un massage à base de produits étrangers ou marocains. Ce lieu de détente pourra aussi accueillir les invités se rendant à l’hôtel pour un séminaire ou une conférence. Enfin pour assurer une complète évasion aux parents, l’hôtel propose une villa pour enfants avec nurse. 

Le resort aux 82 chambres compte déjà des réservations jusqu’à la mi-octobre. Ces touristes viennent essentiellement d’Espagne, de France d’Angleterre… mais aussi du Maroc. L’objectif du top management étant de faire du Sofitel Tamuda Bay un lieu de partage incontournable notamment pour les conférenciers qui se rendent souvent à Marrakech.