Un jeune marocain se produira dans l’un des plus grands festivals d’Europe grâce au programme ibis Music, un programme visant à développer l’offre musicale dans tous les hôtels ibis Monde et permettant à des talents émergents de réaliser leur rêve.

Au terme de 6 concerts intimistes, le programme Ibis Music a désigné sur le Maroc l´artiste Qaayel parmi les 9 finalistes mondiaux devant se produire au festival de Sziget à compter du 7 Août prochain.  Ayant choisi la musique comme identité, Ibis Monde a voulu faire de cette initiative une formidable expérience profitant à la fois à sa clientèle et à des talents émergents.

Artiste autodidacte, Qaayel, de son vrai nom Khalil El Yaayoubi, s´est créé un répertoire électronique aux inspirations hétéroclites et au potentiel indéniable. Initialement bercé au son des crooners américains, il découvre le style qui sera le sien aux alentours de 12 ans. Une révélation qui l´incite à prendre une pente totalement opposée.

D’un terrain musical en friche, il compose jusqu’à plus soif, des morceaux puisés dans un imaginaire riche où l´émotion le dispute à l´originalité. Qaayel, s´est formé au feeling, touchant à presque tous les instruments et retranscrivant ses états d´âme sous forme d’épisodes à la démarche audacieuse.

Attendu à Budapest, le jeune musicien devra se mesurer à d’autres prodiges sélectionnés de la même manière que lui. Au terme de ce concours, l’un d’entre eux se verra décerner le titre de « Meilleur artiste émergent ibis Music » et un superbe prix qui les aidera à lancer leur carrière. Ce prix comprendra une collaboration avec le 4th FloorCreative Group, qui se chargera de la promotion de l’artiste ou du groupe, du coaching et des séances studios pour percer dans ce milieu. Tout ce qu’il faut pour garantir le succès !

Ibis Music, c´est aussi un jury de professionnels du show business ayant à cœur de dénicher les stars de demain. Ce comité formé de 4 artistes de Sony Music (Tom Grennan, OK KID, Lucas Lucco, Boulevard des Airs), d´un représentant de la maison de production, d’un expert de chez Spotify et enfin de l´équipe Ibis (Caroline Bénard et Steven Taylor) a passé des dizaines de concerts au crible fin pour arriver aux 9 finalistes lauréats dont Qaayel.

S’étant prononcé sur la qualité des prestations, les genres musicaux et la capacité des artistes à se produire sur une grande scène, le jury a encore du pain sur la planche, puisqu’il doit à présent se pencher sur la seconde étape  de la sélection. Conscient du pouvoir fédérateur de la musique, Ibis monde n´a pas choisi cet art au hasard. Désireuse de rapprocher les gens et de mettre en lumière des artistes brillants, la chaine a su voir grand et générer une émulsion internationale. La suite en direct de Sziget…