Quand la pandémie sert de muse aux rigolos de la Toile

Si la pandémie du coronavirus tient en haleine le monde entier, fait trembler les économies, impose à des milliards de se cloîtrer chez eux, et en appelle au sérieux et à un niveau de vigilance sans précédent, tant sa virulence est inédite, elle n’en demeure pas moins une source généreuse de plaisanteries de toutes les couleurs.

Vidéo. La tenue parfaite pour sortir de la maison au temps du confinement

Déserter sa maison est désormais dangereux. A chaque sortie, on s’expose au risque d’être contaminé par le coronavirus. Alors, on connait les gestes de précaution classiques comme le port du masque ou encore le gel hydroalcoolique, mais il existe une solution radicale pour se protéger de la tête aux pieds si l’on est obligé de mettre les pieds dehors… La voici:

coronavirus memes maroc

Coronavirus: les dernières pépites du web

Ces derniers temps, les internautes rivalisent d’imagination pour détendre un peu l’atmosphère suite à la propagation du coronavirus et la psychose qui s’en est suivie. Voici les dernières trouvailles glanées sur les réseaux sociaux. 

Vidéo. Maroc: « Le Coronavirus? même pas peur! »

Paniquer? C’est un mot que les Marocains ne connaissent pas. Du moins, pas lorsqu’il s’agit du Coronavirus. Alors la propagation de l’épidémie inquiète la planète entière, au Maroc, notre hospitalité est telle qu’on accueille tout le monde, même les virus… avec du thé à la menthe comme le veut la tradition. 

Vidéo. Les talons aiguilles, ces beaux objets de torture

Être femme, ce n’est pas de tout repos ! Pour certaines, marcher avec des talons aiguilles sans avoir l’air d’un chameau sur le point de s’effondrer relève de l’impossible… Et souvent, la chute n’est pas loin. La preuve en images.

Les Marocains et le Coronavirus: les meilleurs détournements vus sur la Toile

Si, dans le monde entier, le Coronavirus inquiète les populations, au Maroc, la chose est vécue autrement. Entre la foule qui s’est ruée vers l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca pour « voir » le premier cas confirmé sur le territoire marocain, à l’accueil très chaleureux de l’équipe médicale chez des personnes contaminées, en passant par les multiples « mutations » du mot Corona… Les Marocains prouvent encore une fois qu’ils sont un peuple unique en son genre. La preuve avec ces mèmes hilarants vus sur les réseaux sociaux.