Diapo.«Qui a les plus beaux pieds ?», un nouveau défi pour les...

Une nouvelle mode sur les réseaux scandalise les internautes. Lancée comme un défi, elle invite les femmes marocaines à exposer leurs pieds.

A M’diq, Latifa Ibn Ziaten rend hommage à son fils

Latifa Ibn Ziaten commémore, ce lundi 11 mars, le douloureux anniversaire de la disparition de son fils Imad, abattu en 2012 à Toulouse par...

Salaires, héritage, représentativité… les femmes toujours victimes de discriminations

Salaires, représentativité politique, droit à l’avortement … Les inégalités subies par les femmes marocaines sont nombreuses. Militantes et féministes engagées, Nouzha Skalli, Khadija Rouggany et Siham Benchekroun font le point sur la situation des femmes marocaines. Décryptage.

Vidéo. La DGSN rend hommage à ses policières

La Direction générale de la sûreté nationale a célébré la journée internationale de lutte pour les droits des femmes à sa manière. Le département de Abdellatif Hammouchi a posté une vidéo sur son compte Twitter montrant plusieurs femmes dans différents services de la direction. En français, anglais, arabe et amazigh… les policières marocaines expliquent pourquoi elles ont choisi ce métier.

Diapo-Vidéo. Le mariage du couple « Ikchwan iknwan » comme si...

Le célèbre couple « Ikchwan iknwan » s’est marié, mercredi 6 mars, à la salle Ramssis à Salé, en présence de nombreuses stars. Retour sur la cérémonie en images.

Hind El Achchabi quitte la prison après avoir payé 42 millions...

Arrêté le 13 février dernier, la femme d’affaires, Hind El Achchabi a été libérée aujourd’hui, selon des sources concordantes. Elle était poursuivie dans une affaire de chèque sans provision.

City Club organise un show spectaculaire pour célébrer la femme

Du jamais vu au Maroc! City Club le leader des clubs de sport au Maroc organise 3 jours  sans précédent. Au programme, plus de 10.000 danseuses orientales joueront dans les 32 Clubs du groupe le 08/09 et 10 Mars pour faire vibrer aux rythmes des notes orientales la femme Marocaine. Une manière originale de marquer la Journée Internationale de la femme,  et célébrer la femme à sa façon.  Ceci est un record mondial. 

Bouchra Masrour, l’anesthésiste devenue “ambassadrice marocaine” de l’huile d’Argan en Tunisie

Débordante d'énergie, de détermination et d'ambition, la Marocaine Bouchra Masrour est le modèle, par excellence, de la réussite d'une femme qui a percé dans le monde des affaires en Tunisie, notamment les produits cosmétiques à base de produits naturels tels l'Argan.

8 mars: sept expressions sexistes à bannir d’urgence de notre vocabulaire

Alors que le Maroc connait quelques avancées (lentes mais constantes) en matière des droits des femmes, la mentalité ne suit malheureusement pas toujours. En témoigne ces sept expressions carrément sexistes que l’on utilise tous les jours.

8 mars: Zineb El Ghazoui et Betty Lachgar appellent à un...

A l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes célébrée le 8 mars, de nombreuses personnalités signent une tribune collective...

Articles Récents

Fête des mères: les stars rendent hommage à leurs mamans

A l’occasion de la fête des mères, célébrée ce 21 mars dans certains pays dont le Maroc, de nombreux people ont tenu à rendre hommage à leurs mamans sur la toile.

La Zambie interdit une boisson énergétique provoquant des érections

Les autorités zambiennes ont interdit une boisson énergétique provoquant des érections après des tests en laboratoire qui ont démontré que celle-ci contenait la même substance que celle présente dans le Viagra.

City Club dépasse la barre du million de fans sur Facebook

City Club enregistre un nouveau record. Rares sont les entreprises Marocaines qui ont pu atteindre un tel niveau et aucune auparavant dans le monde du Fitness et du sport. Avec plus d’un million de fans sur Facebook, l’enseigne Marocaine place la barre haute et se lance un nouveau défi de taille. Détails.