Le déconfinement au Maroc : 5 questions à Pr Majida Zahraoui

Après l’amorçage du déconfinement, le Maroc a entamé une première étape cruciale et sensible de ce processus qui peut prendre plusieurs semaines et diverses tournures. Pour comprendre les différentes phases de cet assouplissement des restrictions, la MAP a approché Majida Zahraoui, professeure en médecine interne, pathologies infectieuses et en médecine tropicale ainsi que présidente du Collègue des internistes du Maroc, pour présenter son point de vue.

Le vrai du faux autour du coronavirus au Maroc

Le Coronavirus, qui a fait plus de 3,4 millions de cas de contamination dans le monde, est à l’origine d’un flot de Fake news relayées sur les réseaux sociaux. La MAP fait le tri entre l’intox et les bonnes informations pour une meilleure sensibilisation.

Musique: la playlist marocaine vintage 100% féminine

C’était une époque où les chansons duraient un peu plus de 3 minutes, où les chanteurs avaient leur propre orchestre et faisaient la part belle au « Mawal »… Retour sur 7 morceaux interprétés par des chanteuses marocaines qui ont bercé notre enfance et qu’on adore réécouter encore et encore. 

8 mars: portraits de 8 femmes qui nous inspirent

Elles sont cheffes d’entreprises, artistes, sportives, militantes… Les Marocaines sont nombreuses à se battre chaque jour pour un Maroc meilleur. Zoom sur 8 femmes qui font la fierté du pays et nous donnent envie de leur hommage en ce 8 mars, journée internationale des droits de la femme.

Les Marocains et le Coronavirus: les meilleurs détournements vus sur la Toile

Si, dans le monde entier, le Coronavirus inquiète les populations, au Maroc, la chose est vécue autrement. Entre la foule qui s’est ruée vers l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca pour « voir » le premier cas confirmé sur le territoire marocain, à l’accueil très chaleureux de l’équipe médicale chez des personnes contaminées, en passant par les multiples « mutations » du mot Corona… Les Marocains prouvent encore une fois qu’ils sont un peuple unique en son genre. La preuve avec ces mèmes hilarants vus sur les réseaux sociaux. 

Vidéo. Le calvaire d’une Youtubeuse marocaine, victime d’une erreur médicale

Invitée en Corée du Sud par une clinique spécialisée dans la médecine alternative, Sara Ouali, connue sous le nom de Sara Jo sur YouTube, a été victime d’une erreur médicale. La jeune marocaine souffre aujourd’hui d’une paralysie faciale partielle, de gonflements et de douleurs inconnus au niveau de ses différents muscles. Sur les réseaux sociaux, elle raconte sa mésaventure dans une vidéo qui a récolté plus de 2 millions de vues en moins d’une semaine. 

Alerte soldes chez Gerard Darel et Pablo: nos pièces coups de coeur

Un peu de shopping, ça vous dit ?  Avec des remises alléchantes, c’est le moment d’adopter la french touch et de garnir sa garde robe avec des pièces shoppées chez Gerard Darel et sa petite soeur Pablo. Découvrez nos coups de cœur avec uniquement des soldées chez les deux marques parisiennes. 

Vidéo. « Chi wqat »: le nouveau son de Jaylann

Après le titre à succès « Allo allo », Jaylann fait son come-back avec un nouveau morceau intitulé « Chi wqat ». Cette fois-ci, l’artiste marocaine change complètement de registre et se dévoile fragile dans une douce ballade aux côtés de son époux, le compositeur Beathoven qui l’accompagne au chant.