Après les sacs joailliers des années 1910, le lifestyle statutaire des collections Must de Cartier à la fin des années 1960 et l’expression plurielle des collections des années 2000, la Maison ouvre un nouveau chapitre et crée Guirlande de Cartier, désormais disponible à Casablanca.

Détournement, distanciation, décalage – avec la collection de maroquinerie Guirlande de Cartier, l’écrin devient le nouveau territoire de création de la Maison. Cartier s’empare de son objet le plus emblématique, l’écrin, et le détourne, réaffirmant une vision créative qui, de la fonction au design, révèle le beau partout où il se trouve.

Un parti pris fort qui a présidé à la naissance des collections Love, Juste un Clou, Écrou de Cartier et de la montre Baignoire ; une question de regard qui, décodant l’ordinaire, révèle le précieux en toute chose.

«Ce n’est pas un simple sac, c’est l’esprit d’une Maison glissé dans une forme puissante, huit pans coupés net dans l’épaisseur d’un cuir de veau souple, marqué d’une frise dorée», explique-t-on dans un communiqué.

La collection se compose aujourd’hui d’une forme déclinée en trois tailles qui sera enrichie courant 2019. Trois couleurs de cuir – identiques à celles utilisées au fil du temps pour les écrins – orné d’un feston doré, « guirlande florale » ou « papillon », inspiré des motifs du 18ème siècle dont la Maison signe ses écrins. Une série exceptionnelle complète l’ensemble avec un sac miniature en peau de crocodile vernis.

 

Cartier Casablanca

Adresse: Place des Nations Unies, Boulevard Moulay Hassan I

Tél.: 05 22 43 12 12