La recette du jour : houmous bio aux pois chiches

Savourez ce Houmous bio aux pois chiches. Une recette proposée par Jardin Bio. 

La recette du jour. Batata harra, pommes de terre épicées à...

Cette recette libanaise de mezze est un peu l'équivalent des patatas bravas en Espagne... Elles peuvent être servies avec du houmous, du taboulé, ou encore du Baba Ghannouj (ou moutabal, ce caviar d'aubergines libanais). Un délice !

Ramadan: 5 ftours avec vue imprenable sur la mer

Si l’ambiance familiale autour d’une bonne table de ftour bien garnie est adulée par de nombreux jeûneurs, sortir de son cocon et rompre le jeûne dehors dans un cadre idyllique est devenu indispensable pour beaucoup en ce mois sacré. Voici donc cinq adresses pour un ftour face à la mer à Casablanca.

La recette du jour: les falafels libanais

Un classique de la cuisine libanaise que je sers avec une sauce à la menthe, de l’houmous, du caviar d’aubergines et des dès de tomates. C’est très bon, complet et végétarien. Tout le monde a adoré.

La recette du jour: briouates à la feta et au zaatar

Des bricks croustillants et fondants à la fois, au fromage frais et au zaatar (mélange d'épices), aux saveurs marocaines.

Chez John, un ftour de potes, mais pas que….

Vous êtes à la quête d'un restaurant pour un "ftour" placé sous le signe de la convivialité? Ne cherchez plus, nous avons trouvé l'endroit idéal pour vous!

La recette du jour: soupe chinoise au poulet

 Une délicieuse soupe, très facile à faire. 

Vidéo. Ramadan: comment se nourrir sainement

Comment éviter les indigestions et la prise de poids pendant ramadan? Notre consultante Valérie Alighieri présente les formules idéales pour un shour et ftour équilibrés.

Diapo. Le ftour au Mercat, un voyage culinaire face à la...

A partir du 15 mai et durant tout le reste du mois de ramadan, le restaurant Mercat propose à ses clients une formule ftour à moins de 400 dirhams. Au menu: salades, fritures, paëlla, tagines, fruits, boissons en plus des mets typiques du mois sacré.. Tout cela, devant une vue imprenable sur la mer!

La meilleure femme chef du Monde 2019 est mexicaine

La mexicaine Daniela Soto-Innes a été distinguée meilleure femme chef au monde 2019, un prix décerné par un jury composé essentiellement de critiques, rédacteurs gastronomiques et de restaurateurs du monde entier, rapporte la presse locale.