Gilda Ambrosio est une icône streetstyle de notre génération reconnaissable à sa crinière noir de jais et son air impassible.

Ancienne consultante mode, elle lance, avec son amie influenceuse Giorgia Tordini, THE ATTICO en 2016. La marque (qui veut dire « penthouse » en italien) est une ode au vintage et évoque le glamour d’antan.

Pour les deux créatrices, les pièces intemporelles qu’elles créent doivent sortir de leur contexte et transgresser les codes : il ne faut pas se contenter de les assimiler aux grandes occasions. Les tenues peuvent tout aussi bien se porter en journée, mixées à des pièces plus simples.

Dans la vie de tous les jours, Gilda suit la même directive. Elle est un véritable caméléon. Son style versatile et coloré peut varier d’un jour à l’autre : elle adore expérimenter en portant des pièces ultramode ou a contrario sortir la panoplie « sweat-jogging-grosses baskets ».

 

 

 

 

 

 

 

Elle peut associer une robe à plumes ou à paillettes à ses iconiques baskets montantes Reebook comme porter un jogging avec des escarpins. Son seul crédo : être chic en toutes circonstances !