Alek Minassian, le tueur de femmes (VIDÉO)

La ville de Toronto a connu, lundi 23 avril, une tragédie sans nom. Un chauffeur, qui a été identifié comme étant Alek Minassian, a foncé sur la foule causant 10 morts et 14 blessés. Si le mobile de ce crime reste encore indéterminé, il semblerait que ce soit sa manière de se venger des femmes…

La ville de Toronto a connu, lundi 23 avril, une tragédie sans nom. Un chauffeur, qui a été identifié comme étant Alek Minassian, a foncé sur la foule causant 10 morts et 14 blessés. Si le mobile de ce crime reste encore indéterminé, il semblerait que ce soit sa manière de se venger des femmes

 

 

Célibataire Involontaire

 

 

« Le soldat Minassian Infanterie 00010, souhaite parler au Sergent 4chan, s’il vous plait. C23249161. Le rébellion des Incel a déjà commencé! Nous renverserons tous les Chad et Stacy! Saluons tous le Gentleman Suprême, Elliot Rodger! »

 

 

 

Alek Minassian entrainait-il une haine pour les femmes ? En tout cas, c’est ce que semble indiquer les premiers éléments de l’enquête. Alors qu’il a été inculpé de meurtre prémédité ce mardi 24 avril, l’unique suspect avait posté un message pour le moins incompréhensible quelques minutes avant son de perpétrer son crime.

 

Dans ce message posté sur son compte Facebook, qui a été supprimé depuis, Alek confirmait que « la rébellion des incel a déjà commencé »…

 

Mais qu’est-ce qu’un « Incel »? Selon l’Urban Dictionnary, un « incel » est le plus souvent un homme amer, avec une horrible personnalité. Mais ce terme désigne aussi une communauté d’hommes ayant une chose en commun: leur haine pour les femmes. Selon la communauté « incel », la gente féminine serait à blâmer pour leur célibat. Mais le délire ne s’arrête pas là… Les « incel » se retrouvent souvent sur des forums ou des sites, en l’occurrence Incels.me, un site interdit aux femmes (cela va de soi), mais ainsi qu’aux « fakecel » aussi, ces hommes qui prétendent être des incels mais qui en réalité ont été dans une relation il y a peu.

 

 

 

Un culte à Elliot Rodger

 

Toujours sur son compte Facebook, supprimé par le réseau social depuis, le tueur de Toronto a cité Elliot Rodger, connu comme l’auteur de la tuerie d’Isla Vista en 2014.

Si la police de Toronto affirme à l’AFP n’avoir « aucune évidence démontrant formellement que le conducteur ne visait que les femmes », l’enquêteur Graham Gibson confirme « que les victimes sont majoritairement des femmes ». L’âge des victimes va « de la mi-vingtaine à environ 80 ans ».

Pour rappel, Elliot Rodger, fils d’un réalisateur hollywoodien a tué 6 personnes avant de se suicider. Quelques heures avant, il avait posté un message vidéo affirmant qu’il était vierge et qu’il avait été rejeté toute sa vie par les femmes, promettant de « toutes les punir ».

 

 

Alors, simple coïncidence ou véritable haine pour les femmes ?