News

La Turquie en deuil: au moins 37 morts à déplorer

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

La population turque est de nouveau en deuil avec cette fois un bilan de 37 morts et 125 blessés. L’attaque a eu lieu en fin d’après-midi dans le quartier de Kizilay. Non revendiquée pour le moment, l’explosion a eu lieu dans ce quartier très fréquenté et où se trouvent de nombreux commerces mais aussi des ministères et institutions turques. Ce matin l’aviation turque a bombardé des bases du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak en riposte.

En octobre dernier, deux kamikazes – membres supposés de l’État islamique – se sont fait exploser au beau milieu d’une marche pour la paix tuant 109 protestants.  Quatre mois après, le 17 février, un attentat-suicide a coûté la vie à 29 personnes dans le quartier de Kizilay. Il a été revendiqué par les TAK (Faucons de la liberté du Kurdistan), un groupe dissident du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan). 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page