Maroc: les anti-bikini sont de retour

L’été est de retour, et comme partout dans le monde, c’est le moment des sorties à la plage. Mais, l’été, c’est aussi la saison la plus détestée par certains individus qui prennent en secret des photos de Marocaines les plages du royaume, qu’ils postent ensuite sur Facebook sous le faux nom de compte « Aicha Amal ». L’objectif de cette campagne est d’’appeler les femmes marocaines à revenir vers la religion ».

Ces « bikini-phobes » marocains ne comptent pas s’arrêter là. Le groupe, qui prétend avoir pris environ 10.000 photos, menace de toutes les publier en ligne. La police a ouvert une enquête pour identifier les responsables du faux compte Facebook.

En légende des photos déjà publiées, le groupe a écrit des phrases telles que « redécouvrez le chemin élevé et revenez vers Dieu », « voici ce qui se passe au Maroc, terre d’islam, principauté des croyants », ou encore « faites attention, jeunes femmes marocaines, nous avons des yeux qui vous suivent sur les plages et nous montrerons vos photos afin de prévenir la détérioration du Maroc ».

Ceci étant dit, nous vous proposons de revoir notre shopping spécial maillots de bains!