Traité de « sale arabe », le macroniste M’Jid El Guerrab frappe à la tête un socialiste

Un affrontement qui a mal tourné. Le député d’origine marocaine M’Jid El Guerrab a frappé à la tête le responsable de la Fédération socialiste Boris Faure. Les deux hommes qui ne s’apprécient plus depuis que M’jid El Guerrab a quitté le Parti Socialiste en France, se sont rencontrés par hasard dans le 5ème arrondissement de Paris  ce mercredi 30 août.

 

 

 

Selon le journal Marianne citant des sources policières, le député macroniste aurait porté de nombreux coups de casque à Boris Faure après qu’il l’ai insulté et traité de « sale arabe ».

 

 

 

C’est donc dans l’après-midi que la rixe a eu lieu entre les deux hommes devant un restaurant. « Ils commencent à discuter et au bout de quelques minutes, le député (M-Jid El Guer­rab) lui assène un coup de casque très violent puis un deuxième. L’autre tombe par terre, en sang, raconte un témoin. Si les agents de sécu­rité ne les avaient pas sépa­rés, il (M’Jid El Guer­rab) se serait acharné. Il avait la haine dans les yeux. » Peut-on lire sur Gala.fr.

 

 

 

Touché à la tempe, Boris Faure a été transporté aux urgences afin de recevoir les soins nécessaires. De son côté, le député En Marche représentant les français à l’étranger soutient s’être défendu après avoir été insulté. Un témoin confirme les dires de M’Jid El Guerrab :  « Il a dit ‘sale arabe’, tout le monde a entendu ».

 

 

 

Les deux hommes sont en conflit politique depuis que M’jid El Guerrab a quitté le parti socialiste en 2016 pour rejoindre le parti En Marche.

De son côté, le parti socialiste condamne fermement cette altercation.

 

Dans la journée du jeudi 31 septembre, M’jid El Guerrab s’est exprimé sur son profil Facebook. Le député s’excuse auprès de Boris Faure mais le poursuit tout de même en justice.

 

 

« Si je regrette aujourd’hui d’avoir répondu physiquement à ces attaques physiques virulentes, elles ne sont absolument pas de mon fait. Je m’excuse auprès de Boris et de ses proches pour cette situation qui a dégénérée. J’espère qu’il se remettra rapidement. Je condamne toutes les formes de violences qui ne sont jamais une réaction appropriée. Je regrette sincèrement d’avoir cédé à la provocation.

Je me suis rendu chez le médecin ce matin qui m’a prescrit 6 jours d’arrêt de travail. Je suis en état de choc depuis hier car cette situation dure depuis près d’un an.

J’ai décidé de porter plainte contre Boris FAURE, afin que cesse enfin le harcèlement et les agressions dont je suis l’objet. »  Peut-on lire sur le statut Facebook du député.