News

Visas Schengen: scandale de corruption au consulat d’Espagne de Rabat

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

25 jeunes marocains dont l’âge varie entre 25 et 30 ans ont « payé leur place » dans l’espace Schengen contre une somme d’argent estimée à deux millions de dirhams. Ceci, alors qu’ils ne remplissaient pas les conditions d’accès à l’espace Schengen. C’est le scandale du moment et cela se passe au Consulat d’Espagne à Rabat. L’information a été donnée par Akhbar Alyaoum qui cite le journal espagnol « El Confidencial ».

Le consul espagnol à Rabat Rafael Fernandez Pita a annoncé qu’une enquête est en cours pour déterminer les coupables. Des sources évoquent même qu’une délégation spéciale d’enquêteurs espagnols penserait à se rendre au Maroc.

L’affaire a éclaté au mois de mai dernier après l’hospitalisation d’une Marocaine en Belgique. En possession d’un visa Schengen expiré et délivré par le consulat d’Espagne à Rabat, la marocaine n’était pas éligible à un visa Schengen. Le consulat belge a alors tout de suite informé la partie espagnole. Selon « El Confidencial », ce ne serait pas la première fois qu’un tel acte se produit au consulat d’Espagne mais ce serait le plus flagrant de ces 3 dernières décennies.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page