Rabat/Casa : Où prendre du bon temps ?

Sœurs rivales, les deux villes arborent des styles différents côté sorties. Spots branchés, établissements phares revisités, concept spaces (…), Mina Hanafi, Ambassadrice de l’Organisation Mondiale de la Gastronomie au Maroc vous livre ses adresses!

 

Que l’on soit partisanes des ambiances effervescentes ou fans d’endroits chaleureux mais discrets, Rabat et Casablanca savent y faire. Plus besoin de les comparer, chacune reçoit à sa manière en s’accordant aux goûts de ses hôtes. Des restaurants à thème aux épiceries fines, en passant par des rooftops ensoleillés offrant une cuisine joliment métissée, les découvertes s’enchainent et créent de belles affinités.

 

Casablanca mon amour

 

La trattoria del papa

 

Un restaurant convivial où les amateurs de cuisine généreuse et raffinée trouveront largement de quoi satisfaire leurs appétits. Signée par le Chef Anthony Bossell, digne héritier de l’institut Bocuse, la carte propose des spécialités comme la baguettine à la truffe ou encore l’escalope al limone. Un pur délice !

 

Le Cabestan

 

L’indétrônable mastodonte vient de s’offrir les services du Chef Taki Kabbaj. Amoureux des bons produits, le virtuose semble plus inspiré que jamais. A redécouvrir !

 

Le Enso

 

 

Honorant la cuisine japonaise dans sa plus pure tradition, cet endroit propose des textures, de la précision et, culture nippone oblige, une exceptionnelle sélection de sakés.

 

Néo

 

 

Envie de sublimer vos évènements ou d’acquérir la dernière pépite gourmande ? Néo est l’épicerie fine/traiteur qui a le vent en poupe. Son initiateur, Ghali Ababou, a fait de l’innovation culinaire son maître-mot.

 

4gflammes

 

 

Très cool en été, les barbecues sont l’occasion de se réunir dans la bonne humeur. Marie Pascal Forget importe en exclusivité les tendances haut de gamme des enseignes comme Artiss et Kamado.

 

Welcome to the jungle

 

 

Autre restaurant japonais conçu dans un mood tropical plutôt décalé. On aime sa cuisine fusion à la fois savoureuse et inventive.

 

Au Rabastan

 

Tour Hassan : une nouveauté majeure

 

 

Emblème historique de la ville, La Tour Hassan renaît de ses cendres grâce à Yannick Hocquet, Chef brillantissime ayant fait ses classes entre Paris et Courchevel. Un restaurant gastronomique ouvre ainsi ses portes en ce début d’été et s’accompagnera à la rentrée d’un concept absolument inédit.

 

Les Epicurieux

 

 

Ce club très select lance ses premiers rendez-vous à Marrakech au Jnane Tamesna et arrive bientôt à Rabat dans un coin tenu secret. Au programme des diners « haute couture » apprêtés par des Chefs de renom dans un univers assez particulier. On ne vous en dit pas plus !

 

Le Deck

 

 

Doté d’une vue imprenable sur toute la baie de Salé, le Rooftop du Fairmont Rabat se fait le complice des posages élégants. Charmant et aéré, il sert également une cuisine péruvienne à tomber ! C’est indéniablement the place to be cet été !

 

Le Matsya

 

 

Plongez dans les délices d’une cuisine italienne réimaginée depuis un sympathique roof top végétal. On aime l’endroit pour sa carte, sa déco originale et son atmosphère conviviale. En service continu de 13h à 2h du matin.

 

La Casa Emma

 

 

Déjeuners estivaux, afterworks, diners, La Casa Emma se fait l’hôtesse de tous ces bons moments partagés avec vos proches. Dans un cadre très trendy, découvrez une carte à la fois colorée et savoureuse.

 

Baiana Lounge

 

 

Laissez-vous tenter par une escapade au cœur de l’Amazonie sans quitter Rabat. Cuisine audacieuse, design atypique des lieux, shows musicaux, danse (…), l’évasion sera absolument grisante !