14 marocains dont 11 femmes atteignent le camp de base de l’Everest

Gravir le mont Kilimandjaro, être à la tête d’un grand groupe automobile, être nominée au Festival de Cannes, recevoir un prix à la Silicone Valley… les femmes marocaines sont capables de tout faire! 11 femmes marocaines continuent de prouver cette témérité en participant au trek de l’Everest.

 

 

Onze femmes sur le toit du monde

 

C’est ainsi que 11 femmes ont fait preuves de bravoure et ont décidé de participer au trek de l’Everest dans le cadre de la première expédition de 14 personnes de la société civile marocaine au Népal au camp de base de l’Everest situé à 5365 mètres d’altitude. Le groupe de trekkeurs est arrivé à la base du mont Everest le dimanche 22 avril, comme il est possible de le constater sur les photos postées par Yasmina Sitail sur sa page Facebook.

 

 

 

En relevant ce défi, ce groupe de marocains a transmis un réel message de courage et de solidarité et a prouvé que ce trek était accessible à toutes et tous. Mais qui sont ces femmes téméraires qui représentent si bien la gente féminine marocaine qui prend la parole, qui relève les défis et qui surmonte les obstacles. Ce groupe de 11 femmes se compose de Yasmina Sitail, à l’origine du #moroccanwomentalk ; Zhor Kabbaj, directrice générale de SoftGroup Immobilier. Le groupe se compose aussi de Zeineb Alaoui Kacimi, qui avait participé à l’ascension du Kilimandjaro en 2017. Les autres Trekkeuses viennent de divers horizons professionnels. Il est ainsi possible de trouver Seloua Bouhlal qui exerce la profession de médecin ; Siham Bensari, architecte paysagiste, Meryem Alaoui Kacimi, opticienne ; Zeineb, Asmaa Chraibi, architecte et enfin, Nora Ibn Abdeljalil, Yasmina Amor, Latifa Jabri et Dounia Lahrichi.

 

 

 

Soutenues par les hommes

 

Si l’équipe est majoritairement féminine, il ne faudrait pas oublier les 3 hommes ont participé à cette aventure et ont démontré encore une fois que la population marocaine aime les challenges, et le dépassement de soi.  Parmi les hommes se trouve Nacer Ibn Abdeljalil une légende marocaine de l’alpinisme et 1er marocain à avoir gravi l’Everest, Abdelatif Kabbaj et Othmane Jabri Vice President M&A and Development au Kingdom Hotel Investments.

 

Pour rappel, une partie des femmes de l’équipe avait d’ailleurs en avril 2017 fait l’ascension du célèbre mont Kilimandjaro en Tanzanie, pour porter haut les couleurs du Maroc et célébrer son retour au sein de l’Union Africaine.