Interview: Younes et Bambi, l’humour de la tolérance

Imane : Racontez-nous votre rencontre?

Bambi: On s’est rencontré à Paris dans le Marais, j’étais serveur dans un petit restaurant… Younes: Et moi, j’étais client! Bambi: Il voulait une calezone 4 fromages, je lui ai servi une pizza Neptune mais il n’y avait plus de thon. Younes: Au final, il m’a servi de l’andouillette… Bambi: Vous ne nous croyez pas? [Rires]

Imane : Comment vous est venue l’idée de jouer sur vos origines juive et arabe?
Bambi:: Tout simplement parce que je suis juif et qu’il est arabe ! Younes: On a fait des scènes ouvertes, on s’est rencontré à ce moment là et on a décidé de monter sur scène ensemble et de jouer sur nos « différences » et ça a tout de suite fonctionné.

Imane : Comment avez-vous rejoint la troupe du Jamel Comedy Club?

Younes: On a joué un peu partout, on s’est bien rodé. Un jour, on a participé à une scène ouverte du Jamel Comedy Club, Jamel a aimé et on est devenu des officiels. Bambi: C’est notre 3e Marrakech du Rire, on joue souvent avec la troupe du Comedy Club et cette année, c’est notre premier gala.

Imane : Première année sur la scène du Gale, quel effet ça fait?

Bambi: Lors du Gala de vendredi, on a pris nos marques. Ce soir c’est le grand soir! Younes: Jeudi, on a joué avec la troupe du Jamel Comedy Club, c’était très bien aussi. De plus, je suis originaire du Maroc donc c’est un vrai plaisir de jouer, ici, à la maison. Bambi: Je suis originaire d’Algérie et de Tunisie.

Imane : Selon vous, on peut rire de tout?

Bambi: Tant que ça nous fait rire, on peut rire de tout! On ne se met pas de barrière. Younes: On n’est pas là pour blesser les gens, à partir du moment où  le public rit avec nous, ça passe. On essaye de dédramatiser un peu. Bambi: On n’est pas là pour faire la moral, on n’est pas là pour changer le monde.

Imane : Votre philosophie?

Younes et Bambi: Paris c’est magique !