Il y a onze ans, Diam’s quittait le monde de la musique pour se convertir à l’Islam. En plein ramadan, l’ex rappeuse revient sur ce moment intime qui a « boulversé sa vie ». 

Sur Instagram, Mélanie Georgiades alias Diam’s, a partagé une série de photos ou elle raconte en détails à ses fans comment elle a pris la décision de se convertir à l’islam, il y a onze ans. « Le 26 décembre 2008 je me suis envolée pour un voyage exceptionnel au cours duquel j’allais vivre les plus beaux jours de ma vie » a t-elle écrit en légende d’une photo montrant une magnifique plage de l’île Maurice. « C’est exactement sur cette plage que je me suis convertie à l’Islam il y a maintenant 11 ans Al Hamdoulillah », a t-elle précisé.

La star des l’an 2000 se remémore la soirée, où elle s’est sentie apaisée seule face à la mer après avoir longuement lu le Coran. “C’est avec cette vue, depuis ma chambre que j’ai débuté la lecture du Saint Coran qui a bouleversé ma vie…” raconte t-elle dans les photos qui suivent avant d’ajouter: “La nuit tombée, je lisais, seule sur la plage, éclairée par la lune… Parfois, je ne rentrais même plus dans ma chambre, j’avais besoin de me sentir proche de la création, la foi au Dieu unique gagnait mon cœur (…) J’allais me convertir à l’Islam, je le ressentais au plus profond de moi”.

L’interprète de « Jeune demoiselle » se souvient ensuite du moment où elle s’est adressé à Dieu au milieu de la plage “J’ai alors vécu un moment de ferveur et de sincérité qui m’a transportée au-delà des mots. Après cela j’étais musulmane, je me sentais musulmane « , a-t-elle conclu.

Désormais de retour en France après deux ans passés en Arabie Saoudite, Diam’s semble complètement sereine et épanouie. Mariée au rappeur Faouzi Tarkhani avec qui elle est apparue récemment sur un cliché partagé sur les réseaux sociaux, elle est l’heureuse maman de deux enfants, Maryam et Abraham.