Tendance WTF : ces tâches de rousseur tatouées cachent un secret ! (PHOTOS)

Depuis quelques temps, les tâches de rousseur sont à la mode. Alors certaines fashionistas, dépourvues de ces petites marques brunes n’hésitent pas à se les dessiner sur le visage, à se coller des patchs qui les reproduisent ou carrément à se les faire tatouer ! Mais une nouvelle tendance vient de faire surface ! Il ne s’agit plus de dessiner nos tâches de rousseur n’importe comment, mais en suivant un schéma très précis ! Explications. 

 

C’est une tatoueuse américaine, Jessica Knapik qui est à l’origine de cette tendance. Cette dernière a lancé le concept d'”astrofrecks” (contraction d’astrologie et de freckles qui signifie tâches de rousseur en anglais) qui consiste à se tatouer nos tâches de rousseur selon la constellation qui correspond à notre signe astrologique.

 

La tatoueuse, fan d’astrologie en a fait l’expérience et s’est tatouée de fausses tâches de rousseur en suivant les formes de sa constellation du zodiaque (vierge). Jessica Knapik a ensuite publié le résulat sur son compte Instagram avec pour légende : “Cachez la constellation de votre signe astrologique dans vos taches de rousseur. Cela restera votre secret“.

 

 

Comme l’a expliqué la spécialiste au magazine Bustle, il ne s’agit pas de tatouages définitifs mais de tattoos semi-permanents. “C’est parfait pour les taches de rousseur, parce que les plus anciennes seront plus pâles et les plus récentes seront plus foncées, exactement comme les vraies taches de rousseur. Et lorsque vous en avez marre, vous pouvez revenir à votre minois naturel” explique-t-elle.

 

 

Alors, Jessica Knapik a-t-elle lancé une nouvelle tendance ? Vu l’engouement suscité par son poste, tout laisse à croire que l’idée a plu !