Quand les people s’engagent avec Vuitton

Les enfants, plus sensibles aux maladies, à la malnutrition et à la violence, sont les premières victimes des situations d’urgence et des crises humanitaires. La situation est encore plus alarmante pour ceux qui vivent en zones de conflit : dans la plupart des cas, ils n’ont pas accès à l’éducation ni à l’eau potable et leur espérance de vie dépasse rarement les 5 ans. Ainsi, Louis Vuitton et UNICEF ont signé un partenariat mondial pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables. Cette alliance a pour ambition de récolter des fonds et de soutenir l’action de l’UNICEF en protégeant les enfants contre les catastrophes naturelles et les conflits. Les fonds récoltés grâce à ce partenariat contribueront à soutenir et étendre les actions de l’UNICEF à travers le monde en faveur des droits et de la protection de la vie de tous les enfants.

Louis Vuitton pour UNICEF

Dès le 13 janvier 2016 et tout au long de l’année, le Silver Lockit, spécialement conçu pour l’occasion, sera vendu dans l’ensemble des magasins Louis Vuitton et sur www.louisvuitton.com/lvforunicef. Pour chaque collier ou bracelet Silver Lockit acheté, 200 $ seront reversés à l’UNICEF. Véritable symbole de protection, le Silver Lockit est inspiré de la serrure à gorges, inventée par Georges Vuitton en 1890. Inviolable, cette serrure protégeait tous les accessoires que les clients rangeaient dans leurs malles.

#Makeapromise

En parallèle du lancement du Silver Lockit et à l’occasion de la sixième édition de l’UNICEF Ball, le 12 janvier à Los Angeles, Louis Vuitton a présente #MAKEAPROMISE, une campagne digitale ayant pour objectif de sensibiliser le public et de récolter des fonds au profit de l’UNICEF. Grâce à l’implication des leaders charismatiques, ambassadeurs et amis de la Maison Louis Vuitton, cette campagne a pour vocation d’associer le plus grand nombre à la promesse de Louis Vuitton : aider les enfants en situation d’urgence.