Anthony Vaccarello rend hommage à Yves Saint Laurent avec une collection inspirée de Marrakech

Le nouveau directeur artistique de la griffe Yves Saint Laurent vient de lancer sa collection Printemps-Eté 2017. Cette collection a permis à Anthony Vaccarello de s’inspirer des archives de la griffe et de s’immerger dans le Maroc d’Yves Saint Laurent qu’il avait découvert en 1966.

 

 

Le styliste s’est plongé dans l’immense collection de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent qui réunit plus de 5 000 pièces de haute couture et 15 000 accessoires. Deux musées dédiés aux archives de la griffe ouvriront leurs portes simultanément en octobre prochain à Paris et à Marrakech.

 

 

Vaccalerro a choisi de rendre hommage à Yves Saint Laurent et son amour pour Marrakech en ajoutant à sa collection Printemps-Eté, du brocart, des vestes courtes dont les motifs sont reflétés dans des sacs à godets miniatures.

 

Le journal britannique « The Telegraph » est allé à la rencontre de celui qui a remplacé Hedi Slimane.

 

« Je me suis laissé emporter par des photos d’Yves Saint Laurent », explique Anthony Vaccarello au site anglais. Il ajoute s’être « inspiré d’une photo d’Yves Saint Laurent datant de 1977 pour recréer des sacs inspirés des tapisseries marocaines. Sur la photo de 1977, Saint Laurent porte une djellaba blanche, il est souriant, allongé dans un salon berbere  accompagné de son partenaire Pierre Bergé et de son chihuahua. »

 

 

 

Si les sacs rappellent les tapisseries vieillies que l’on retrouve au Maroc, le prix quant à lui n’est pas donné. Il faudra débourser 1053 euros pour le sac et 1890 euros pour le bomber.