Une maison d’hôtes marocaine parmi les 10 meilleures du monde

Le Brexit, on ne finit pas d’en parler. Avant, et aussi après ce vote qui a décidé le retrait de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, l’on ne fait qu’entendre parler de ses conséquences politiques et économiques plus ou moins « alarmantes », des craintes des décideurs européens et du monde entier, du remue-ménage dans le gouvernement britannique (à commencer par la démission du désormais ex-premier ministre David Cameron), etc. Face à cette agression médiatique, l’on a besoin de respirer.
 
C’est ainsi que le site i-escape.com, spécialiste de la recherche et la réservation de petits hôtels, de refuges, de logements écologiques, etc., a dressé une liste des 10 meilleurs endroits où les dernières actualités vous sembleront à des années-lumière. Même s’ils sont les premiers concernés, ce classement ne s’adresse pas qu’aux vacanciers britanniques.

i-escape.com débute sa liste par Douar Samra, une maison d’hôtes situé dans l’un des villages en pierre et pisé les plus élevés du massif du Toubkal, dans les montagnes de l’Atlas. Pour le site britannique, l’établissement est « aussi isolé et préservé que l’on puisse imaginer »; on s’y rend à dos d’âne et sur le toit-terrasse en hauteur, on peut profiter du silence et d’une vue à couper le souffle. Seules la cuisine et quelques chambres ont l’électricité, et le Wi-Fi n’est « pas terrible ». En gros, l’endroit idéal pour s’évader et être à l’abri du « BFS » (Syndrome de la fatigue du Brexit), selon The Independent.

Hormis Douar Samra, le Top 10 des meilleurs refuges pour oublier l’actualité comprend le Sea Garden Cottages (Grande-Bretagne), Pacuare Lodge (Costa Rica), Onar (Grèce), Majahuitas (Mexique), Casa da Ermida de Santa Catarina (Portugal), le Jalakara (Inde), le Colonsay Hotel (Ecosse), Casa das Penhas Douradas (Portugal), et Citta dei Niclani (Grèce).