3 réflexes beauté à bannir pour éviter le Coronavirus

Si l’hygiène est un paramètre important pour éviter le Coronavirus, il faudrait également penser à adapter sa routine beauté face à ces nouveaux comportements dictés par l’OMS. On vous explique.

Si l’hygiène est un paramètre important pour éviter le Coronavirus, il faudrait également penser à adapter sa routine beauté face à ces nouveaux comportements dictés par l’OMS. On vous explique.

Confinement, déplacements et assemblements limités, le monde est au ralenti et tous ensemble, nous devons prévenir la propagation de la pandémie. Aux masques de protection et gels hydro-alcooliques, s’ajoutent des gestes d’hygiène et de beauté qui doivent également faire face au Covid-19.

Se maquiller

De manière générale, se maquiller sans s’être lavé les mains est fortement déconseillé, plus encore en période de pandémie. Donc, avant d’appliquer un quelconque produit sur votre visage, vous devez obligatoirement passer par la case savon et privilégier l’utilisation de pinceaux de maquillage pour l’application d’un fond de teint, rouge à lèvres, fard à paupières, etc. D’autant, d’après une étude de « The New England Journal of Medecine », le virus peut vivre jusqu’à 24 heures sur du carton et plusieurs jours sur du fer ou du plastique.

Toucher sa peau

En moyenne, nous nous touchons plus de 500 fois le visage par jour ». La peau, le nez, les yeux, la bouche sont autant de portes d’entrée pour le virus. Si un bouton pointe le bout de son nez, ne le touchez qu’avec un mouchoir à usage unique. Véritable nid à microbes,n n’approchez plus votre téléphone de votre visage en période d’épidémie. On vous conseille donc de passer vos appels en kit main-libre pour éviter de le coller sur votre joue.

Attacher ses cheveux

On vous conseille de porter vos cheveux attachés. Vos cheveux sont sans cesse en contact avec des tissus ou des personnes, surtout lorsqu’ils sont longs. On vous conseille donc de les laver plus de porter votre longue crinière attachée lorsque vous êtes en contact avec les autres.