L’actrice américaine Kristen Stewart s’apprête à interpréter un nouveau rôle de taille ! Elle a en effet été choisie pour incarner Lady Diana dans « Spencer », un biopic sur l’ancienne princesse de Galles tourné par le réalisateur chilien Pablo Larraín.

Kristen Stewart se retrouve sous le feu des projecteurs. L’héroïne de la saga Twilight jouera l’une des femme les plus célèbres du monde dans son prochain film. Produit par Pablo Larraín le réalisateur des deux biopics à succès sur Jackie Kennedy et Pablo Neruda, ce nouveau long-métrage traitera du moment où Lady Di décidera de changer son destin.

« Kristen peut être tellement de choses, elle peut être très mystérieuse et fragile et puis finalement extrêmement forte. C’est ce dont nous avions besoin. La combinaison de tous ces éléments m’a fait penser à elle », a t-il confié au site américain Deadline qui a dévoilé l’information.

Le drame, intitulé « Spencer », en référence au nom du jeune fille de Diana avant son mariage avec le prince Charles, s’étalera sur les trois jours de la vie de la princesse avant son divorce, lors de ses dernières vacances de Noël de 1990 à la maison de Windsor dans la demeure royale de Sandringham.

En parlant de l’histoire, Pablo Larrain explique sa vision pour le film : « Nous grandissons tous, du moins ma génération, en lisant et en comprenant ce qu’est un conte de fées. En général, le prince vient, trouve la princesse, lui propose de devenir sa femme et elle finit par devenir reine. Ça, c’est le conte de fées. Mais quand quelqu’un décide de ne pas devenir reine et dit “Je préfère devenir moi-même”, c’est une décision incroyable, un conte de fées à l’envers. J’ai toujours été surpris par cela et je pense que c’est très courageux de le faire. Voilà le cœur du film ».

Si le synopsis nous donne déjà envie de courir dans une salle de cinéma pour visionner ce film, il faudra prendre son mal en patience puisque le tournage ne commencera pas avant le début d’année 2021.