Les bons gestes à adopter pour éloigner les moustiques en été

Qui dit été, dit retour des moustiques. Voici les bons gestes à adopter pour tenir ces indésirables parasites à distance.

Qui dit été, dit retour des moustiques. Voici les bons gestes à adopter pour tenir ces indésirables parasites à distance.

 

Éteindre la lumière la nuit 

Une fois la nuit tombée, il est préférable de ne pas allumer les lumières, véritabless aimants à moustiques. À l’intérieur de votre maison, éteignez les lumières des pièces où vous n’êtes pas et fermez les fenêtres des pièces où la lumière est allumée.

 

Installer des plantes

En effet, certaines plantes repoussent les moustiques. C’est le cas du basilic, des géraniums, de la lavande et de la menthe. Plantez-en autour de vous dans votre jardin, ou mettez-les dans un pot à poser sur votre table ou un peu partout dans vos pièces de vie.

 

Eviter la prolifération

Les moustiques sont attirés par l’eau stagnante, là où ils viennent pondre leurs œufs. Essayez alors de vider tous les récipients dans lesquels l’eau peut stagner. Videz les soucoupes sous vos pots de fleurs, changez régulièrement l’eau de vos vases et des gamelles de vos animaux, recouvrez vos piscines et réserves d’eau…

 

Diffuser des odeurs 

Il existe plusieurs huiles essentielles que les moustiques détestent tel que l’huile essentielle de citronnelle, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné, l’huile essentielle de lavande et l’huile essentielle de cannelle…