Ftors en avant toute: Casa régale!

 

Convivialité et gourmandise sont au rendez-vous avec ces adresses dont nous avons apprécié les menus. Bien manger sans se ruiner et en bonne compagnie ? Evidemment que c’est possible.

 

S’aventurer à prendre le ftor dehors de temps en temps offre une expérience délicieusement pratique. Libérez-vous de la contrainte de la cuisine et plongez dans une atmosphère fun où chaque membre de la famille peut profiter du moment présent. En mode « escapade gastronomique » découvrez (ou remettez le couvert) dans les règles de l’art ramadanesque.

 

Maison Alexis: les petits plats dans les grands

 

Au cœur du nouveau quartier financier de Casablanca, l’établissement vous offre un menu alliant finesse gastronomique et traditions locales.

 

Ce ftor se démarque par sa diversité, proposant une multitude de plats délicieux où se mêlent mets traditionnels et créations contemporaines.

 

Servi à table à partir de 18h, il se compose de dattes majhoul, chebakia, selou, msemen, harcha, bghrir et œufs pour débuter. Juste après un assortiment boulanger, du miel et du labneh libanais. La suite vous régalera d’un trio de briwates, d’une salade traditionnelle, d’une soupe puis d’un tajine de viande ou de poisson.

 

 La touche finale comprendra des boissons froides ou chaudes et les sublimes pâtisseries de la Maison. Prix : 290 Dh.  Adresse : Capital Tower, Angle Main Street et Boulevard Abdellah Benchrif, CFC.

 

 

Les sœurettes: comme à la maison

 

Adresse fondée par des sœurs férues de bonne cuisine, Les Sœurettes nous convient à un buffet exquis où les plats forment une expérience gustative audacieuse.

 

Dès que l’on franchit le seuil, une atmosphère propice aux réjouissances nous enveloppe. Le choix est vaste et alléchant : des salades fraîches aux saveurs éclatantes, des mets salés sublimés par les épices et les aromates, une cuisine marocaine authentique qui réveille les papilles, et pour finir en douceur, une sélection de délicieuses pâtisseries qui fondent en bouche.

 

Outre la diversité et la qualité des mets proposés, le lieu est rendu spécial par l’ambiance qui y règne. Aux petits soins, l’équipe veillera à faire de votre repas un moment agréable et complice. Buffet à volonté : 330 Dh/personne. Adresse : 70 Boulevard Abdellatif Ven Kaddour, Angle rue Ahmed Amine, Anfa. Tel : 0661115913/0522396683.

 

 

Briganti : l’Italie s’invite à nos tables

 

Et si vous optiez pour un Ftor aux saveurs italiennes dans un cadre dépaysant ? Au sein de cette Trattoria contemporaine, vous serez servi(e)s à table pour un repas en 6 étapes.

 

Les incontournables d’abord : soupe, dattes chebakia, selou et œufs durs. Viennent ensuite les régales sucrés : Baghrir, miel et confiture, yaourt maison et viennoiseries.

 

Les régales salés, composés d’un assortiment de nems, de msemens et de harchas, précèderont les spécialités « Esprit italien » et une cuisine d’ici et d’ailleurs avec des plats au choix : Escalope de poulet à la milanaise, Tangia de bœuf, filet de loup bar aux légumes, pizzas.

 

Au dessert 3 choix : Tiramisu by Brigantti, Pana cota aux fruits rouges ou assiettes de fruits découpés. Prix/ personne : 380 Dh. Adresse : 76 Boulevard Driss Slaoui, Casablanca. Tel 0628759204.

 

 

Milk & Honey: douceur et goût

 

Chez Milk and Honey, le ftor dévoile une sélection de mets classiques qui éveillent les papilles dès les premières bouchées : des jus frais, des thés parfumés, des soupes réconfortantes, des dattes farcies et des délices traditionnels tels que les chebakia, les baguettes grillées et le jben crémeux.

 

Le festin se poursuit avec un plateau salé affichant : quesadilla au fromage fondant, nems croustillants et chawarma poulet savoureux. Vous serez invité(e)s juste après à choisir entre des œufs préparés au khlii ou avec une green shakshuka.

 

La décadence sucrée est également à l’honneur avec des msemens dorés au miel ou des pancakes moelleux garnis de fruits rouges frais.

 

Pour le plat principal, ce sera soit une crêpe farcie au poulet, soit un taco au poulet ou un tuna melt. Et pour clore ce festin, un choix de desserts irrésistibles est proposé : cookie fondant, crêpe au chocolat ou sellou traditionnel avec une boule de glace vanille. L’ambiance se prolonge avec la distribution de jeux de société et une sympathique playlist. C’est l’heure du partage. Prix du ftor servi à table/ personne : 295 Dh. Adresse : 8 rue Ibnou Yaala El Ifrani, Racine, Casablanca. Tel : 0664311481.

 

 

Eatsu: fusion des cultures

 

Quand les cuisines japonaise et marocaine composent dans l’enceinte d’un même restaurant, les bons mangeurs sont aux anges. Un buffet généreux, des saveurs bien pensées et une présentation qui met l’eau à la bouche.

 

Depuis plus de deux ans l’adresse chouchoute nos palais avec ses ftors atypiques. Vous aimez bien manger ? Entre ces murs ce sera le cas !

 

Classiques marocains et jus frais pour la rupture, salades asiatiques, sushis crus ou frits, croquettes et boulettes de poissons, verrines aux fruits de mer, pâtisseries, flans exotiques, fruits. Les stands sont riches et ne se ressemblent pas. Assurément de l’un des ftors les plus goûteux du moment. Prix/personne :  280 DH. Adresse : 18, Rue Normandie, Maarif Casablanca. Tel : 0522 399 110/ 0772 72 72 12.