L’éclairage joue un rôle incontournable dans l’ambiance générale de l’espace. Après avoir exploité toutes les pistes pour un maximum d’éclairage naturel, on passe à l’artificiel via la technologie LED, pour un rendu de lumière tamisé, qui valorise les couleurs des meubles et les revêtements.

LES ASTUCES D’UNE PRO

■ Opter pour de la lumière jaune qui est plus reposante et élégante contrairement à la blanche qui elle, est plus adaptée à d’autres espaces, notamment les salles de réunions ou les administrations qui nécessitent plus de concentration.
■ Multuplier les sources de lumière pour pouvoir créer des ambiances différentes et répartir les zones à éclairer de façon à pouvoir les moduler en fonction du besoin et le « mood » recherché.
■ Pour une disposition bien proportionnée, ne pas surcharger le plafond avec des spots. La distance moyenne entre deux spots est de 2 mètres.
■ Choisir le bon luminaire pour le bon espace, en terme de luminosité, dimensions, étanchéité… Ne pas hésiter à demander de l’aide en boutique.