5 bonnes raisons de se rendre à la vente spéciale organisée par Chic Intemporel by Kama

Ce week-end, la plateforme Chic Intemporel by Kama organise son premier événement à l’hôtel Barceló Anfa. L’occasion de découvrir le travail de 36 artisans, coopératives et créateurs venus de différentes régions du Maroc et pourquoi pas, de repartir avec un coup de cœur. Pas encore convaincus ? Voici 5 raisons qui vont vous donner envie d’y aller !

Ce week-end, la plateforme Chic Intemporel by Kama organise son premier événement à l’hôtel Barceló Anfa. L’occasion de découvrir le travail de 36 artisans, coopératives et créateurs venus de différentes régions du Maroc et pourquoi pas, de repartir avec un coup de cœur. Pas encore convaincus ? Voici 5 raisons qui vont vous donner envie d’y aller !

On soutient les commerçants locaux

S’il y a bien une leçon que l’on a pu tirer de la crise sanitaire, c’est qu’il faut soutenir les petits producteurs et commerçants du coin. Justement, c’est tout le concept de Chic Intemporel by Kama. Cette plateforme de vente en ligne rend en effet hommage à la culture et à l’artisanat marocain en partant à la recherche d’artistes aux talents incroyables, à l’origine de pépites décoratives, alimentaires ou encore cosmétiques. Si, en temps normal, le travail de ces différents créateurs, coopératives et artisans est mis à l’honneur sur le site web de Chic Intemporel by Kama avec possibilité d’achat et de livraison dans le monde entier, cette fois-ci, il nous est proposé de découvrir ces talentueuses personnes ainsi que leur travail en face à face. De quoi pouvoir toucher, admirer les différentes pièces et échanger avec ces passionnés.

On trouve de tout

Objets d’art, bijoux, décoration, produits cosmétiques, prêt-à-porter pour petits et grands, c’est une véritable caverne d’Ali Baba qui s’offre à nous. Impossible de ne pas trouver notre bonheur tant l’offre est large et diversifiée.

On shoppe des produits uniques

Artisanat est souvent synonyme d’unicité. En effet, craquer pour une pièce avec ses spécificités, son histoire, ses petits défauts parfois, son charme authentique, c’est garantir le fait de repartir avec un produit unique que l’on ne retrouvera pas chez tout le monde. Et tandis que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, quelle meilleure idée de cadeau qu’un joli coussin, qu’une bougie vintage ou encore qu’un coffret complet, renfermant divers produits du terroir ? Plus qu’un simple présent, c’est un véritable message de transmission qui se cache derrière.

On (re)découvre la richesse du Maroc

Tissage à la main, broderies, poterie, boîtes de rangement en thuya, extraction et pressage à froid d’huiles de soin… l’artisanat marocain regorge de savoir-faire exceptionnels. Si certaines techniques ont tendance à se perdre avec le temps, cette vente est l’occasion de les redécouvrir et d’échanger avec ces artisans qui se battent pour maintenir et faire perdurer leur héritage.

On participe à une bonne action

En plus d’acheter un produit unique et authentique, on permet aux artisans d’avoir leur indépendance, on aide au développement des coopératives d’artisans, on contribue à l’amélioration des conditions de travail et à l’autonomisation des femmes en respectant l’écosystème et la biodiversité, on encourage les talents, on promeut le véritable artisanat et la qualité de ses produits, on donne son plein sens au principe du commerce équitable et à la promotion du développement durable. En clair, on prend part aux engagements et aux valeurs de Chic Intemporel by Kama et ça, ça n’a pas de prix !

Vente Chic Intemporel by Kama, les 5 et 6 décembre de 10h à 19h à l’hôtel Barceló Anfa, 44 boulevard d’Anfa, Casablanca. Parking disponible.

www.chic-intemporel.com